meteque

La Grande parade métèque prépare son retour

La Grande parade métèque est un événement artistique et populaire qui célèbre la diversité sous toutes ses formes. En attendant le 6 juin, date de la prochaine, chacun·e peut contribuer à ce que la parade soit une grande réussite.

Le 6 juin, la Grande parade métèque partira du parc Lucie-Aubrac et traverse les Lilas et Romainville, faisant vibrer les rues de ses musiques, couleurs et créations collectives. ” Participer à la Grande parade métèque, c’est affirmer la fierté de nos origines, mettre en lumière nos talents et témoigner, dans la rue, de la vitalité de notre territoire”, explique Damien Villière, l’un des organisateurs.

Rejoignez la parade !

En amont de ce grand rendez-vous, l’association Un sur Quatren iniatrice du projet, lance un appel à participation à destination des artistes, associations, colectifs et habitant·es du territoire, afin d’imaginer la prochaine édition dès aujourd’hui. Chars, costumes, danses, musiques ou performances, toutes les idées sont bienvenues pour donner vie au cortèges. Les ateliers de création (costumes, décors, danse, musique) ouvriront en mars 2026, mais chacun·e peut dès à présent s’impliquer dans la préparation du projet, proposer des idées ou rejoindre l’équipe pour que la “fête soit collective, joyeuse et inclusive”.

  • Pour contacter l’équipe : contact@unsurquatre.org ou venez à sa rencontre tous les premiers mercredis du mois à 20h au 16 rue Émilie Zola à Romainville.

+ infos : www.lgom.org