J-100 avant le passage de la flamme Olympique aux Lilas

Dans 100 jours, la flamme olympique traversera Les Lilas. Elle parcourra notre commune le 25 juillet, à la veille de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques.
SportsPublié le
16 avril 2024

Ce matin, mardi 16 avril 2024, la flamme olympique a été allumée dans le sanctuaire d'Olympie, en Grèce, selon la tradition antique. Cet événement donne le "top départ!" du Relais de la flamme olympique

Le premier porteur de la flamme, Stefanos Ntouskos, champion olympique d'aviron à Tokyo en 2021, a passé le relais à l'ex-nageuse française Laure Manaudou, médaillée d'or à Athènes en 2004, et première porteuse de flamme française pour ces jeux de Paris 2024.

La flamme rejoindra ensuite Athènes le 26 avril 2024, avant d'embarquer à bord du Bélem, célèbre trois-mâts français qui s'élancera le 27 avril à travers la Méditérrannée, pour rejoindre le Vieux-Port de Marseille le 8 mai 2024.

La flamme sillonnera ensuite les régions françaises (Métropole et Outre-Mer), avant de déambuler dans Paris pour la fête nationale, les 14 et 15 juillet 2024.

A partir du 19 juillet, la flamme traversera les différents départements d'Île-de-France, en terminant par la Seine-Saint-Denis (25 et 26 juillet) où se déroulent plusieurs épreuves olympiques.

La flamme olympique traversera la Ville des Lilas le 25 juillet 2024 !

Découvrez le parcours du Relais de la flamme olympique.