Annulation de l'Opération jobs d'été

Forum, ateliers, coaching : tout pour trouver un job cet été
Jeunesse
17 mars
29 avril 2020
Coaching d’entretien, informations sur le cadre juridique, atelier CV, espace annonces... En mars et avril, le Kiosque accompagne les jeunes de 16 à 25 ans dans leur recherche d’un job d’été.


  • Mardi 17 mars : sortie au Forum Jobs d’été au 104 à Paris pour les 18-26 ans. RDV à 14h au Kiosque, recrutement directement sur place.

  • Mercredi 18 mars et mercredi 29 avril 14h-16h : Coaching, simulation d’entretien : apprenez à vous présenter en 2 minutes !

  • Mercredi 25 mars 14h-15h30 : 1er job, travailler dès 16 ans, comprendre le contrat de travail, avec des juristes.

  • Tous les vendredis 15h30-17h30 : Objectif Candidature, des ateliers pour dynamiser son CV et sa lettre de motivation 

+infos : 01 48 97 21 10 (Le Kiosque, 167 rue de Paris).
Trois questions à Emilie Seck, responsable du Kiosque à propos de l'opération jobs d'été

Quelles sont les difficultés exprimées par les jeunes pour trouver un job d’été ?

Ils n’expriment pas forcément de difficultés. Ils ont besoin d’être accompagnés car c’est souvent leur première expérience professionnelle, la première fois qu’ils vont postuler, rédiger un CV, une lettre de motivation... Les premiers entretiens sont souvent stressants. Nous sommes là pour leur donner les clefs afin qu’ils soient le plus à l’aise possible pour déposer leur candidature et accéder à ce premier emploi.

Comment les aidez-vous ?

Nous leur proposons un atelier pour comprendre le contrat de travail, leurs droits et devoirs, décrypter le monde du travail. Et deux autres ateliers pour les accompagner dans leur candidature. L’idée, c’est de les mettre en conditions réelles face à des professionnels des ressources humaines, pour leur apprendre à se présenter en 2 minutes.

En quoi est-ce important ?

Les jeunes voient d’abord la dimension financière du job d’été : ils vont gagner de l’argent. Mais cette première expérience professionnelle est importante car elle permet de rencontrer de nouvelles personnes, de découvrir des métiers... Et elle pourra être valorisée lors de la recherche d’un emploi.

Le Kiosque

167, rue de Paris 93260 Les Lilas
: Emilie Seck
01 48 97 21 10