Atelier philo dès 7 ans

Culture / Loisirs
27 mars 2020
Les ateliers philo de la bibliothèque André-Malraux
Vendredi 27 mars à 17h, salle jeunesse - dès 7 ans - durée : 1h
Animé par Léonie de Prémorel
Entrée libre sur réservation auprès des bibliothécaires

Qu’est-ce que l’amour ? A-t-on besoin d’un chef ? Est-ce important d’être beau ? Voilà quelques questions, parmi bien d’autres, auxquelles les enfants tenteront de trouver collectivement une réponse lors des ateliers philo. Un temps pour utiliser sa pensée créative, apprendre à s’écouter, imaginer, inventer, déduire… tout en s’amusant !

Forte de 20 ans d’expérience en tant qu’enseignante dans l’éducation nationale, Léonie de Prémorel, a été "r-éveillée" à la philo par la formation SEVE auprès de Frédéric Lenoir. Elle a préparé un DU d'animation en atelier philo pour enfants et adolescents l'an dernier, tout en se formant avec J. Hawken et en animant des ateliers philo dans les écoles et à la Maison de la philosophie de Romainville.

Bibliothèque André-Malraux

Espace culturel d'Anglemont - 35, place Charles-de-Gaulle 93260 Les Lilas