La danse sportive est une activité sportive pratiquée en équipe, plus précisément par un couple de danseurs. Il existe deux sections, selon le caractère et l’origine des danses : la section standard (Valse Lente, Tango, Valse Viennoise, Slow Fox, Quick Step) et la section des danses latino (Samba, Cha-cha-cha, Rumba, Paso Doble, Jive).
Le Prix de l’or est un spectacle qui parle des répercussions que le sport de performance peut avoir chez les enfants et les adolescents. En partant d’une forme de théâtre documentaire, et en partant de la propre expérience de vie du metteur en scène, ce spectacle reste malgré tout une déclaration d’amour à ce sport et aussi un témoignage sur les étapes de la (dé)construction individuelle en rapport avec cette pratique.
Avec Eugen Jebeleanu et deux danseur·se·s Stefan Grigore, Laura Grigore ; Collaboration artistique Yann Verburgh ; Chorégraphie Stefan Grigore, Laura Grigore ; Assistanat à la mise en scène Ugo Léonard ; Consultation dramaturgique Mihaela Michailov; Scénographie Velica Panduru ; Conception vidéo Elena Gageanu ; Création lumière Sébastien Lemarchand
1h15 — dès 12 ans — tarifs de 9 à 18 €
Ce spectacle étonnant de sincérité, de tendresse, de démonstration de danse constitue un espace où l’intime se mêle au collectif en irradiant des ondes positives.
Sur les Planches