Le parc Lucie-Aubrac est ouvert tout l'été de 8h à 23h jusqu'au 1er septembre inclus.

Cinéma du Garde-Chasse

Culture / Loisirs

Salle classée «Art et essai»

Le cinéma propose des films d'actualité, des films du patrimoine, des films documentaires suivis de rencontres, ainsi qu'une programmation jeune public à partir de 2 ans. Des avant-premières, soirées ciné-débats viennent compléter la programmation. Le Garde-Chasse accueille également les dispositifs d'éducation à l'image Ma première séance, Ecole et cinéma, Collège au cinéma, Lycéens et apprentis au cinéma, ainsi que de nombreuses séances scolaires.

Cinéma de proximité, le Cinéma du Garde-Chasse est inscrit dans le réseau des cinémas du territoire Est-Ensemble Grand Paris et propose des tarifs harmonisés.

Consultez les tarifs et abonnements ICI

 

Le cinéma ouvert du vendredi au mardi hors vacances scolaires (sauf lundi, journée dédiée aux séances scolaires), et toute la semaine en période de petites vacances.

 

Les rendez-vous réguliers du cinéma :

  • Séances P'tits Cinéphiles

Films d'animation pour les enfants à partir de 2/3 ans. Pendant les vacances, certaines séances s'accompagnent d'un goûter ou d'ateliers manuels de fabrication d'images.

Samedis matins, 2 à 3x par semaine pendant les vacances

  • Ciné jeunes parents

Films d'actualité pour le parent accompagné de son tout-petit (jusqu'à 10 mois) avec son et lumières adaptés, matériel de puériculture à disposition. Thé/café offerts avant la séance.

Un vendredi sur 2 à 10h - Séances accessibles au tout public

  • Ciné-café séniors

Films d'actualité choisis en partenariat avec le club des Hortensias. Echange avec la projectionniste autour d'un thé-café offert après la séance.

RDV mensuel vendredi à 14h

  • Ciné-rencontres

Films d'actualité ou cartes blanches dédiées à un réalisateur, en sa présence ou celle de l'équipe artistique du film. Projection suivie d'un débat en salle, verre de l'amitié à l'issue.

RDV mensuel samedi à 20h

  • Ça continue !

Avant-séances : Quartier libre investit les quelques minutes qui précèdent votre séance – interviews de cinéastes, films d'animation, travaux d'étudiants. En partenariat avec Cinémas 93.

Accueil du festival Télérama enfants pendant les vacances d'hiver et du festival Repérages en février, organisé par Est Ensemble Grand Paris dans tous les cinémas du territoire.

  • Pendant les vacances scolaires : la création numérique pour tous

Des ateliers de réalisation de cinéma animé ouvert à tous, seul, entre amis ou en famille.

Des ciné-concerts pour les petits, pour découvrir des programmes de court-métrages accompagnés de musique live et bruitages.

  • Exposition Histoire et Cinéma et visite de la cabine de projection

Découvrez le métier de projectionniste du temps des bobines argentiques et le virage au numérique. Une plongée dans l'histoire du 35 millimètre et du 7eme art, agrémentée d'une visite de la cabine avec lancement d'un film !

Visites pour les groupes à la demande au 01 43 60 15 17.

 

Le cinéma est partenaire des associations caritatives lilasiennes : le Secours Populaire, l'Armée du Salut, les Restos du cœur, SAS 93 et de l'association « Cultures du cœur », à travers une tarification spécifique.

181 bis, rue de Paris 93260 Les Lilas
01 43 60 41 89
Directrice Anne Kintz