ToutArts plastiquesExpression corporelleFabrique numériqueGénéalogieLangues étrangèresMusiqueRésidences artistiques
Berçeuse à pépé - Claude Nougaro
Musique
mardi 26 mai 2020
Par Virginie Ansquer et Guillaume Lainé

Chanson de Claude Nougaro interprêtée par Guillaume Lainé (accordéon) et Virginie Ansquer (chant), professeurs du centre culturel Jean-Cocteau.

 

Berceuse à pépé, sortie en 1967

Auteur : Claude Nougaro

Compositeur : Maurice Vander

 

Ce titre à été choisi en hommage à nos aînés, emportés par le covid, et à leurs familles qui n'ont pu les accompagner dans cette épreuve. Berceuse à pépé (et à mémé aussi !) est une chanson douce amère, un peu triste mais surtout très tendre.

Claude Nougaro disait : « La poésie c'est du son qui fait sens ». Ainsi « Berceuse à pépé » fait écho à une actualité douloureuse en proposant un texte touchant à travers des paroles que, peut être, nous aurions voulu dire à un parent qui va s'éteindre.


Envoyez-nous vos créations

Nous vous invitons à nous transmettre vos créations via ce formulaire.
Elles auront si possible déjà été téléversées sur une plateforme type Youtube, Dailymotion, HearThis, etc..
Nous en prendrons connaissance et la mettrons en ligne dès que possible.
* Champ obligatoire
* Champ obligatoire
* Champ obligatoire
* Champ obligatoire
* Champ obligatoire

Dans le cadre de ses missions de service public, la Ville des Lilas met en œuvre différents traitements de données à caractère personnel. A ce titre, elle est soumise aux dispositions du règlement européen 2016/679 (règlement général pour la protection des données, également dénommé RGPD) entré en vigueur le 25 mai 2018. Ce texte renforce les obligations relatives à la protection des données et des personnes concernées, jusque-là définies par la loi 78-17 dite Informatique et libertés.

La Ville des Lilas a désigné un "Délégué à la protection des données" (acronyme anglais : DPO) qui est l'interlocuteur officiel pour toutes les questions touchant à l'exercice des droits des personnes concernées par un traitement mis en œuvre par un service municipal (opposition, accès, rectification, effacement, limitation, portabilité).

Pour exercer ce droit, il suffit d'envoyer un courrier électronique à : dpo@leslilas.fr.

Pour en savoir plus sur l'exercice de vos droits vous pouvez également consulter le site de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL)