ToutArts plastiquesExpression corporelleFabrique numériqueGénéalogieLangues étrangèresMusiqueRésidences artistiques
JARDIN D'HIVERS, un film de Véronique Aubouy sur l'exposition
Arts plastiques
vendredi 26 mars 2021
Par Luca Avanzini

Du fait de la situation sanitaire actuelle, l'exposition « Machine-Machine » de l'artiste Jean-Marc Chapoulie au centre culturel Jean-Cocteau est actuellement fermée au public.

Afin de la rendre accessible à tous.tes, le centre culturel a demandé à l’artiste et cinéaste Véronique Aubouy de la raconter dans un film. C’est ainsi qui est né le court-métrage JARDIN D’HIVERS.

LIEN vers le FILM : https://www.youtube.com/watch?v=FZDuZRt9g9s

Accompagné.es par la voix off de Jean-Marc Chapoulie, le film dévoile les salles d'exposition et leurs installations, dans un double registre poétique et instructif.


Aux côtés des agents de la Ville qui ont contribué à la création de l'exposition, le court-métrage compte la présence de trois invité.es d'exception : la danseuse Anna Gaiotti, le réalisateur Frederick Wiseman et l'artiste Julien Prévieux.


A NE PAS MANQUER : MARDI 30 MARS à 18h30, rendez-vous en visioconférence pour une projection du film en ligne suivie d’un échange avec Jean-Marc Chapoulie et Véronique Aubouy.
à Lien de connexion : Cliquez ici pour participer à la réunion

 

LIEN vers le FILM : https://www.youtube.com/watch?v=FZDuZRt9g9s


Envoyez-nous vos créations

Nous vous invitons à nous transmettre vos créations via ce formulaire.
Elles auront si possible déjà été téléversées sur une plateforme type Youtube, Dailymotion, HearThis, etc..
Nous en prendrons connaissance et la mettrons en ligne dès que possible.
* Champ obligatoire
* Champ obligatoire
* Champ obligatoire
* Champ obligatoire
* Champ obligatoire

Dans le cadre de ses missions de service public, la Ville des Lilas met en œuvre différents traitements de données à caractère personnel. A ce titre, elle est soumise aux dispositions du règlement européen 2016/679 (règlement général pour la protection des données, également dénommé RGPD) entré en vigueur le 25 mai 2018. Ce texte renforce les obligations relatives à la protection des données et des personnes concernées, jusque-là définies par la loi 78-17 dite Informatique et libertés.

La Ville des Lilas a désigné un "Délégué à la protection des données" (acronyme anglais : DPO) qui est l'interlocuteur officiel pour toutes les questions touchant à l'exercice des droits des personnes concernées par un traitement mis en œuvre par un service municipal (opposition, accès, rectification, effacement, limitation, portabilité).

Pour exercer ce droit, il suffit d'envoyer un courrier électronique à : dpo@leslilas.fr.

Pour en savoir plus sur l'exercice de vos droits vous pouvez également consulter le site de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL)