Catégorie // LIL'ART 2019

  • LIL'ART 2019 Maud Terseur
    lundi 25 mai 2020

    Créatrice en maroquinerie depuis plus de 20 ans, j’ai la chance d’exercer mon activité au sein d’un atelier de fabrication artisanale situé aux Lilas.

    Toutes mes créations, sont créées, fabriquées et réalisées sur place. Les peaux que j’utilise proviennent de tanneries Française ou Italienne, et certaines comme le python sont issues de sélection non utilisée des maisons de haute-couture.

    À travers mes collections, je propose une vision romantique de la maroquinerie, je tente de faire du sac une pièce sobre, à l'identité singulière. Inspirée par l'habillement, je revisite les codes de la maroquinerie, auquel j’ajoute du tressage, du macramé ou des plis savamment calculés.... Un mélange subtil et délicat d’un quart de sobriété, d’une dose de féminité et d’une pointe d’originalité.

    Chaque pièce est assemblée, collée et piquée dans la rigueur et le savoir-faire traditionnel de gestes garants d’une fabrication artisanale.

    www.terseurmaud.com 

    Retrouvez Maud Terseur au stand 50

  • LIL'ART 2019 Marcelo TNS, Lauréat du Prix Coup de Coeur 2019
    mardi 04 juin 2019

    Jeune photographe Lilasien, Marcelo Pires Santos remporte le "prix coup de coeur" cette année.

    Dans une démarche d'exploration urbaine, il voyage et arpente les rues de la ville à la recherche d'architectures et de lieux insolites. Influencé par ses études en communication, ses clichés empruntent leur langage esthétique à cet univers.

  • LIL'ART 2019 Retrouvez les temps forts de Lil'Art 2019
    mardi 04 juin 2019

    Envie de revivre les meilleurs souvenirs de Lil'Art 2019 ? Les photos sont disponibles sur notre page Facebook : Par ici!

  • LIL'ART 2019 Compte rendu de la réunion de péparation Lil'Art 2019
    vendredi 10 mai 2019

     

    LIL'ART 2019

    Compte-rendu de la réunion de préparation

    Vendredi 9 mai 2019

     

    I. INFORMATIONS PRATIQUES

     

    Dates : du jeudi 23 mai au samedi 25 mai 2019

     

    Lieux : Marché couvert des Lilas (165 rue de Paris), Théâtre du Garde-Chasse (181 bis rue de Paris)

    Horaires d'ouverture au public :

    Jeudi : de 19h à 22h. Inauguration à 19 heures sur le parvis du théâtre, suivie de l'inauguration de l'oeuvre monumentale de tricot urbain " Fragile". Ouverture des portes du marché et du théâtre à 20h.

    > Si intempéries : l'inauguration aura lieu au centre du marché. Conséquence : les créateurs du marché ne pourront quitter leur stand le temps du vernissage.

    Vendredi : de 14h à 22h

    Samedi : de 10h à 20h

     

    > Thème de l'édition 2019 : « SENS DESSUS DESSOUS ». Ateliers et communication graphique sur ce thème. Création d'une scénographie spécifique au théâtre et mise en valeur des créations réalisées en lien avec la thématique : explicitation du projet sur place, au stand Accueil, et sur les documents de communication. Indication des créateurs participants.

     

    Nouveauté : dans une démarche inédite, l'Espace thématique prend la forme cette année d'une installation vidéo immersive au sein du théâtre, présentant les œuvres réalisées autour du thème sous la forme d'un film. Orchestré par le cinéaste Benoît Labourdette (benoit@benoitlabourdette.com - 06 80 03 19 83), le film est réalisé collectivement par les créateurs participant à la thématique de Lil'Art. Le tournage du film sera réalisé samedi 11 mai de 10h à 17h à l'Espace d'Anglemont (35 place Charles de Gaulle). Le film sera aussi projeté au sein du marché, dans le «  comptoir des projections » (zone sud). 

     

    > A l'occasion de Lil'Art, renouvellement de l'opération « Portes ouvertes des ateliers d'artistes des Lilas ». 9 ateliers et leurs invités, des animations, performances, concerts, dans de nombreux domaines (peinture, gravure, mobilier, mosaïque, céramique, installation…).

    Dates : samedi 25 et dimanche 26 mai, de 11h à 20h. Parlez-en autour de vous et visitez-les le dimanche, après Lil'Art ! Informations disponibles sur le blog, l'ensemble des supports de communication de Lil'Art et au stand Accueil Lil'Art.

    Nouveauté : l'affiche des portes ouvertes a cette année une identité graphique propre. Elle est conçue à la fois comme affiche et comme carte à l'usage des visiteurs. 

     

    II. INSTALLATION

     

    AVANT LE MONTAGE, pour les créateurs du marché :

    Rendez visite aux commerçants propriétaires de votre stand (tenue du marché : mercredi matin et dimanche matin). Demandez-leur les aménagements qu'ils vous autorisent à réaliser. Ils apprécieront de vous rencontrer et de vous transmettre leurs précautions. IMPORTANT : Rappelez-leur de laisser un accès libre à leur compteur électrique. Un petit geste en remerciement, à l'issue de la manifestation est toujours bienvenu.

    Signalez-nous toute difficulté avec le commerçant de votre stand. Concernant la consommation d'électricité : les commerçants sont dédommagés par la SEMACO qui retire 10€ par commerçant sur leur facture de mai (ligne « Lil'Art ») : répétez-leur.

     

    Pour les créateurs participant à l'espace thématique «SENSE DESSOUS DESSUS» :

    L'installation immersive sera réalisée par un petit groupe de participants volontaires sous la coordination de Benoît Labourdette mercredi 22 mai entre 17h et 22h.

     

    MONTAGE : Jeudi 23 mai, de 10h à 19h.

    En dehors des heures d'ouverture, les entrées dans le marché et le théâtre sont filtrées.

    Pour entrer dans le marché et le théâtre, les créateurs doivent tout d'abord aller chercher un badge sur le stand extérieur prévu à cet effet à l'entrée du marché située au niveau du quai de déchargement, puis transmettre le numéro d'immatriculation de leur voiture (le cas échéant, afin de prévenir rapidement tout créateur dont l'arrêt sur le quai que serait gênant). Chaque accompagnant doit également récupérer un badge « accompagnant » pour pouvoir circuler dans les deux lieux. Attention à ne pas égarer les badges au cours de ces trois jours, aucun autre exemplaire ne pourra vous être remis.

    > Etre prêt pour 19h : sortie impérative des créateurs à 18h45 et fermeture des portes jusqu'à 19h45 : retour sur les stands. Puis ouverture des portes du marché et du théâtre ; entrée des visiteurs à 20h.

     

    Une fois votre badge récupéré, vous trouverez à votre emplacement :

    > 1 panneau numéroté. Il comporte votre numéro de stand, votre nom et votre ville de provenance. > Des coupons de vote « Prix coup de cœur » Lil'Art.

     

    INSTALLATION DES STANDS :

    Mise en valeur des stands : réalisée comme il l'entend par chaque créateur, selon son choix. Conseils possibles de l'équipe organisatrice et du directeur technique. IMPORTANT : Evitez toute détérioration des stands (trous, etc.), ils sont l'outil de travail des commerçants.

     

    Au marché : pour avoir un éclairage de proximité, nous vous conseillons vivement d'ajouter des sources d'éclairage supplémentaires, en le signalant au préalable au directeur technique Philippe Davesne.

    Si les commerçants vous affirment qu'ils ne voient pas passer les 10€, signalez-le nous : la SEMACO indique une ligne de décompte LIL'ART sur leur facture.

    Des feuilles à en-tête sont à votre disposition à l'accueil d'Anglemont (2 exemplaires/créateur). Elles sont un support pour imprimer à votre domicile un texte de présentation de votre travail – feuille que vous pouvez ensuite disposer sur votre stand, à l'attention des visiteurs.

     

    OUTILS :

    Apportez vos propres outils et accessoires d'accrochage (clous, crochets, cimaises, cordes,…).

    Evitez toute dégradation.

    2 escabeaux seront à votre disposition : les replacer au milieu du marché ou du théâtre après utilisation.

    Apportez votre propre chaise, les chaises disponibles servent à la restauration et aux ateliers.

     

     

    III. DÉMONTAGE

     

    Le marché doit être laissé samedi soir en parfait état de propreté et rangement : les commerçants doivent s'installer le dimanche matin qui suit la manifestation comme si elle n'avait pas eu lieu. Certains pourraient refuser de prêter leur stand l'année suivante s'ils étaient mécontents. Pour cette même raison, si vous rencontrez un problème technique sur votre stand, merci de nous le signaler impérativement.

    Vous aurez un sac poubelle par stand. Des poubelles de tri sélectif sont à votre disposition dans le marché – pensez à les utiliser.

    Nous mettons à votre disposition 10 balais. Ceux-ci sont badgés. Ne pas emprunter celui des commerçants. Qui tiennent bien évidemment à leurs affaires.

     

     

    IV. ACCÈS :

     

    > RAPPEL : Pour entrer dans le marché, les créateurs doivent tout d'abord aller chercher un badge nominatif (stand extérieur prévu à cet effet au quai de déchargement du marché). Chaque accompagnateur doit également récupérer à l'entrée un badge « accompagnateur » pour pouvoir circuler dans le marché ou le théâtre.

     

    Jeudi : L'arrivée se fait de 10h à 19h par la rue du Garde-Chasse (pour le marché) ; par la rue Paul-de-Kock (pour le théâtre) (>accès). Le stationnement des voitures est interdit et l'arrêt n'est autorisé que le temps du déchargement. Places de parking en sous-sol du marché (payant) ou dans les rues adjacentes.

     

    Vendredi : L'entrée se fait à 13h30. Dans la mesure du possible, ne pas venir en voiture le vendredi : il y a le marché bio toute la journée avenue Waldeck-Rousseau (les camions ont besoin de place pour stationner derrière le marché).

    Parking payant en sous-sol du marché. PARKING GRATUIT : avenue du Président R. Schuman (dans la continuité de la rue du Garde-Chasse, en allant vers le Centre de loisirs / le stade / Pantin), à 5 minutes à pieds du marché. Plan : cliquer ici

     

    Samedi : L'entrée se fait à 09h30.

     

     

     

    V. PRÉSENCE

     

    Vous êtes tenus d'être présents pendant toute la manifestation (cf. règlement). En cas d'absence exceptionnelle et justifiée, une personne doit impérativement vous remplacer et son nom nous être transmis.

    > Jeudi de 19h à 22h

    > Vendredi de 14h à 22h

    > Samedi de 10h à 20h

    Pour les créateurs : ouverture vendredi et samedi ½ heure avant l'ouverture au public.

    Impératif : ne pas ranger son stand avant l'heure de fermeture : les visiteurs doivent pouvoir venir chaque jour jusqu'au dernier moment.

    Evacuation du public : il est demandé au public de sortir des lieux d'exposition à l'heure de fermeture prévue chaque jour (22h jeudi et vendredi ; 20h samedi). Si une certaine souplesse est accordée, il est demandé aux créateurs d'aider à cette sortie, par respect pour les autres créateurs, qui ne pourront pas laisser leur stand sans surveillance.

     

     

    VI. SÉCURITÉ

     

    Œuvres : Vous êtes responsables de vos œuvres de l'ouverture de la manifestation et jusqu'au départ des visiteurs ; ainsi que le jour du montage (jeudi 23/05). Pour ceux qui le souhaitaient, nous avons proposé d'assurer les œuvres, sur condition de déclaration avant le 15/4 avec le document Excel que nous vous avons fait parvenir. Pour rappel, pour toute déclaration de vol, bris, dégradation : la franchise appliquée par les assurances de la Ville est de 450€. De même, vous êtes tenus de surveiller votre stand et vos créations sur toute la durée de la manifestation.

     

    Rappel entrées : les entrées seront filtrées. N'entreront que les créateurs inscrits et leur accompagnant (avec badge).

     

    Gardiennage des stands : le marché (gardé par un maître-chien) et le théâtre (sous alarme) sont fermés du jeudi au samedi, en dehors des horaires d'ouverture de Lil'Art.

     

    Attention : des chats sont susceptibles de dormir dans le marché. Ne pas laisser de nourriture ni de tissus en boule. Nous vous conseillons également de bâcher ou couvrir vos stands d'une bâche.

     

     

    VII. QUESTIONS PRATIQUES

     

    Restauration :

    L'association Pas sans toit assure la restauration au marché le jeudi de 20h à 22h (payant, en complément du pot offert par la Ville), le vendredi après-midi et soir ; et le samedi toute la journée.

    Les « Juniors associations » MILLE ET UNE COULEURS et OPEN YOUR EYES assurent une restauration dans le marché, jeudi soir, et vendredi et samedi journée. Espace assis devant le marché.

    RAPPEL : il est interdit d'introduire nourritures ou boissons dans le théâtre.

     

    Utilisation des sanitaires :

    Toilettes publiques face au stand Accueil (du côté de la librairie Folies d'encre) ; ainsi que dans le hall d'accueil du théâtre.

     

    Utilisation des poubelles :

    Utiliser les poubelles de tri sélectif que l'on met à votre disposition. Pas de tri du verre : le jeter dans le collecteur verres sur la place Charles-de Gaulle.

    Ne pas utiliser les grands conteneurs marron, ni le compacteur, situés sur le quai de déchargement du marché : ils appartiennent aux commerçants du marché.

     

     

    VIII. COMMUNICATION

     

    Supports : Disponibles à l'accueil de l'espace culturel d'Anglemont, 35 place Charles-de Gaulle. Ouvert lundi-vendredi : 8h30-21h / samedi 9h-18h)

    > Entre parenthèses dans la liste ci-dessous : le nombre conseillé de supports de communication, par créateur. Les créateurs qui souhaitent diffuser davantage sont invités à prendre la quantité de supports liée à leurs besoins.

     

    > A l'accueil de l'espace culturel d'Anglemont à partir du 14 mai :

    • Affiche Lil'Art 40*60 (x5)
    • Affiche Portes ouvertes A3 (x2)
    • Tract général Lil'Art (x20)
    • Tract Portes ouvertes (x10)
    • Feuille à en-tête « Lil'Art » (x2)  >> Support sur lequel vous êtes invités à imprimer un texte de présentation de votre univers de création. Très apprécié des visiteurs.

     

    > Le jour de l'installation (23/05) :

    • Placé par l'équipe Lil'Art sur votre stand :

    ▪      votre nom, numéro de stand et ville

    ▪      coupons de vote / prix « coup de cœur » du public

    • Badge pince avec votre nom ou celui de votre collectif /association
    • Programme

     

    > En supplément :

    • Article double page InfoLilas + visuel
    • Texte mailing + invitation numérique PDF + visuel Jpeg + Blog

     

    Diffusion

    • Par l'équipe Lil'Art : dans le réseau du métro, dans les services municipaux des Lilas et des Villes d'Est-Ensemble, par le blog, la Presse et le réseau mail, chez une partie des commerçants.
    • Par les créateurs : dans votre ville, chez les commerçants, dans les lieux culturels, via Internet et votre réseau.

     

    IX. PROGRAMMATION

     

    CETTE ANNÉE :

     

    « FRAGILE », installation monumentale et collective de tricot urbain

     

    Conçue et orchestrée par l'artiste lilasienne Karen Fingerhut en partenariat avec le centre culturel

    Jean-Cocteau, « Fragile » est une œuvre monumentale dans tous les sens du terme ! Pour créer ces 4 colonnes en tricot de 9 mètres de haut, il aura fallu des mois d'investissement d'une trentaine de tricoteuses

    et tricoteurs lilasiens, ainsi que d'une classe du collège Marie-Curie !

    Comme dans un monde “sens dessus dessous”, les formes sous-marines des coraux émergent sur le parvis du théâtre pour soutenir le poids de son architecture. Un écho au dérèglement climatique, dont la disparition des coraux est l'une des premières conséquences.

     

    ESPACE THEMATIQUE : UN FILM COLLECTIF

     

    Nouveauté : les créateurs de Lil'Art se mettent au cinéma ! Dans une démarche inédite orchestrée par le cinéaste Benoît Labourdette, un groupe de créateurs de Lil'Art ont mis en scène leurs oeuvres dans un film collectif “sens dessus dessous”. Installation vidéo immersive à découvrir sans plus tarder à l'Espace thématique du théâtre !

     

    PROJET PARTICIPATIF « Fenêtre sur rue »

     

    Projet participatif, “Fenêtre sur rue” renverse notre point de vue sur la ville, donnant la possibilité à des citoyens sans domicile de s'approprier la pratique photographique pour raconter l'espace urbain tel qu'ils le vivent au quotidien. Né de relations nouées lors du Petit Déjeuner Solidaire offert chaque samedi par la paroisse des Lilas, ce projet donne à voir des clichés d'une grande sensibilité et poésie.

     

    ESPACE LIVE PAINTING

    Lil'Art offre une place à l'art en action ! Situé dans l'espace convivial extérieur, à proximité du stand restauration du marché, l'Espace live painting est investi par des fresques murales autour du thème.

    C'est l'occasion de suivre le processus de création d'une œuvre, tout en assistant à une véritable performance !

     

    LES JEUNES       

    Installé au centre du marché couvert, L'Espace Jeunes accueille deux projets du collège Marie-Curie sur le thème de la ville. Venez décoder les blazes des graffeurs lilasiens en herbe réalisés avec la complicité du street artist L'Atlas et parcourir la carte à jouer des Lilas, dessinée en collaboration avec l'association Culturamat !

    Le service jeunesse raconte pour sa part à travers une exposition photographique le quotidien des jeunes qui l'ont fréquenté depuis sa création : un voyage qui vous plongera dans les souvenirs de plusieurs générations lilasiennes !

     

    Les élèves du lycée Paul-Robert ont, quant à eux, mis à l'honneur la personnalité, l'histoire et les combats de Simone Veil avec la réalisation de de panneaux installés sur les grilles du Parc Simone-Veil des Lilas : retrouvez-les dans l'Espace Jeunes.

     

    Dans le marché, zone sud retrouvez la buvette des juniors associations OPEN YOUR EYES et MILLE ET UNES COULEURS.

     


    Sauf mention contraire, la programmation se déroule sur la scène centrale du marché.

     

    JEUDI 23 MAI

    19h > inauguration de Lil'Art et de « Fragile », œuvre monumentale de tricot urbain    
    -> parvis du théâtre

    20h > ouverture des portes du marché couvert et du théâtre

    20h15 > GOSPEL, Chorale de Gospel dirigée par Moïra Conrath, accompagnée de Stéphane Lahaye

    21h > ALARASH, Musiques du monde

    VENDREDI 24 MAI 

    17h > EMILIEN D'ENFER, Théâtre musical clownesque

    -> Entrée sud du marché

    18h > FLASH MOB, danse afro hip-hop

    -> Parvis du théâtre

    19h > SPÄTZELE MAN, Homme-orchestre / musique des Balkans

    -> Déambulation

    20h30 > 11H JEANNE, Concert indie / folk

     

    SAMEDI 25 MAI 

    14h30 > HAMDY VS DIEGO, Battle danse hip-hop

    -> Parvis du théâtre

    15h > LIVE PAINTING, Peinture murale par Bows et Apalooza Daze

    -> Espace Live Painting au marché

    15h > CHOEUR PARENTS ENFANTS DU CONSERVATOIRE GABRIEL-FAURÉ dirigé par Cécile Renou,

    musiques du monde

    15h30 > TRALALILAS L'AIR, Chanson française

    16h EMILIEN D'ENFER, Théâtre musical clownesque

    -> Entrée sud du marché

    16h30 > SHUT THE FUNK, Concert jazz funk

    17h30 > BOLANDÓ, Danse et chant péruviens et argentins

    Scène du marché + parvis du théâtre

    19h > REMISE DU PRIX « COUP DE COEUR » LIL'ART

    -> Parvis du théâtre

     

     

    X. TEMPS CREATIFS :     

    Vendredi 24 et samedi 25, de 14h à 20h

    > Attention : respectez la durée prévue de vos ateliers

    > Anticipez sur les temps d'installation et désinstallation du stand, pour l'atelier suivant

    > Votre nom et le numéro de votre stand est indiqué sur le programme de la manifestation et la communication disposée dans le marché.

     

    àAteliers du Centre de loisirs (centre du marché), de 14h à 20h


    À TA GUISE : CONFECTION D'OBJETS À PARTIR DE RECYCLAGE

    Donnez libre cours à votre imagination pour fabriquer des oeuvres en utilisant des matériaux recyclés.

     

    PEINS DESSUS DESSOUS ! Renversez les codes de représentation en peignant de grandes fresques aux paysages irréels et oniriques.

    CRÉE TA VILLE SURRÉALISTE ! Venez construire une ville imaginaire collective à partir de dessins et de collages, avec l'auteure et illustratrice Marion Laurent.

     

     

    àAteliers des créateurs (sur les stands) 

     

    « NATURE EN FÊTE » INSTALLATION D'ART TEXTILE

    STAND 48, MARIE-ANNICK JAGU

    Tricoteurs.euses expérimenté.e.s recherchées : Marie-Annick Jagu vous attend pour réaliser une œuvre commune avec des formes au crochet inspirées de la nature au printemps !

     

    CRÉATION D'UNE OEUVRE D'ART COLLECTIVE     
    STAND 82, AFUMLAYE

    Blouse et peinture sont à disposition pour partager un moment créatif avec Falaï Baldé ! Rendez-vous sur son stand pour apporter, tout au long de Lil'Art, votre patte à un grand tableau collaboratif.

     

    àAteliers des créateurs (entrée sud du marché) 


    INITIATION À LA PEINTURE DÉCORATIVE : LA PATINE GRANITÉE

    Annick Vavasseur vous invite à découvrir la peinture décorative à travers une technique spécifique, la patine granitée sur carton.
    Vendredi à 14h & Samedi à 13h

    Retrouvez Annick Vavasseur sur le STAND 67

    FABRIQUEZ VOS TRISKELS !

    Le triskel est un symbole celtique aux origines très anciennes qui représente trois spirales entrecroisées. Venez fabriquer votre propre triskel en cuivre et découvrir la richesse de son histoire et sa signification avec Gaspar Hex !

    Vendredi à 15 h

    Retrouvez Gaspar Hex sur le STAND 44

    « NATURE EN FÊTE » ATELIER D'INITIATION AU CROCHET

    Initiez-vous au crochet avec Marie-Annick Jagu en réalisant des formes simples et organiques inspirées de la nature. Vous pourrez, par la suite, vous rendre sur son stand pour contribuer à une oeuvre d'art textile collective !

    Vendredi de 16 h à 18 h

    Retrouvez Marie-Annick Jagu sur le STAND 48

     

    L'AVENIR EN MOUVEMENT

    Dans une démarche d'éco-soutenabilité, l'Amicale des Locataires de la Résidence

    de l'Avenir (alra) vous invite à fabriquer des corbeilles en papier

    recyclé pour votre tri sélectif !

    Samedi à 11h

    Retrouvez le projet artistique de l'Alra sur le STAND 45


    SKYLINE : VIENS DESSINER LE PROFIL DE TA VILLE !

    Le mot anglais Skyline désigne une silhouette urbaine dessinée sur l'horizon. Aurélie Bordenave vous

    invite à observer et à représenter la ville autrement, par son profil.

    Samedi à 14h

    Retrouvez Aurélie Bordenave sur le STAND 111


    ATELIER DE COIFFURE AFRO ET TATOUAGE AU HENNÉ

    La junior association Mille et une Couleurs vous propose une pause

    beauté pendant Lil'Art. Au programme : coiffures de tous styles et tatouages ethniques.

    Samedi de 16 h à 18 h


    XI. PRIX « COUP DE CŒUR » du public :

     

    Le lauréat remportera une exposition personnelle à l'espace Louise-Michel durant la saison 2019-2020.

    Encouragez le public à voter !

    Bulletins à disposition sur les stands et au stand Accueil.

    Rappel : 1 seule urne au stand Accueil.

    Le dépouillement se fera au fur et à mesure de la manifestation jusqu'à samedi 18h.

    Annonce du résultat le samedi à 19h sur le parvis du théâtre.

     

  • LIL'ART 2019 EMILIE THIEVENAZ
    vendredi 19 avril 2019

     

    Mon travail est centré sur le geste et l'attitude dans des poses simples. Je cherche à cerner une présence, faire exister une situation, une expression. J'aime concevoir le modelage comme une immobilité vivante : la gestuelle, les regards, les tensions, la manière dont les corps occupent l'espace, racontent une histoire, posent une question.

     

    La féminité, la maternité, le dialogue, le visage sont pour moi des sujets inépuisables que nous pensons connaître. Ils recèlent pourtant une part énigmatique qui se dévoile de manière fugace et se dérobe aussitôt. Je tente de donner corps à ce sentiment dans la terre.

     

    Elève d'Elisabeth Dupin-Sjöstedt pendant plusieurs années, je donne des cours de modelage. La transmission et le partage de mon savoir-faire contribuent à nourrir et interroger ma démarche artistique.

    http://www.emiliethievenaz.fr/

    Retrouvez EMILIE THIEVENAZ au stand n°133


Un blog de la Ville des Lilas

Archives