SELECT b.*, 'blog' AS type_content,t.theme, u.email AS admin, (SELECT COUNT(*) FROM blog_lilart_comment WHERE id_post=b.id_unique) AS nb_comments FROM blog_lilart AS b LEFT OUTER JOIN blogs_themes AS t ON (t.id_unique=b.id_theme) LEFT OUTER JOIN annu_admin AS u ON (b.id_admin=u.id_unique) WHERE 1 AND (b.date_crea <= NOW() OR b.date_crea IS NULL) AND (date_par <= NOW() OR date_par IS NULL) AND (valid LIKE 'ok' OR display LIKE 'ok')AND (b.id_theme = '121') ORDER BY date_crea DESC LIMIT 25,5
5 responses
Ville des Lilas - blog lil'art

Catégorie // LIL'ART 2019

SHOW COLUMNS FROM blog_lilart
20 responses
SELECT b.*, 'blog' AS type_content,t.theme, u.email AS admin, (SELECT COUNT(*) FROM blog_lilart_comment WHERE id_post=b.id_unique) AS nb_comments FROM blog_lilart AS b LEFT OUTER JOIN blogs_themes AS t ON (t.id_unique=b.id_theme) LEFT OUTER JOIN annu_admin AS u ON (b.id_admin=u.id_unique) WHERE 1 AND (b.date_crea <= NOW() OR b.date_crea IS NULL) AND (date_par <= NOW() OR date_par IS NULL) AND (valid LIKE 'ok' OR display LIKE 'ok')AND (b.id_theme = '121') ORDER BY date_crea DESC LIMIT 25,5
5 responses
  • LIL'ART 2019 PEAU DE FLEUR
    vendredi 19 avril 2019

    Peau de Fleur est née en 2009 de ma passion pour le cuir. En m'appropriant les techniques des doreurs et des maroquiniers, je tente de sublimer ce matériau, de mettre en avant sa finesse, son élégance, et sa sensualité.

    Je propose une gamme de bijoux féminins et modernes où l'alliance des couleurs et des contrastesjoue un role prépondérant. Je travaille autour des formes, des textures et de la couleur, ce qui donne à mes différentes collections une unité et une identité forte qui font la signature de Peau de Fleur. Au fil des collections, je me révèle dans un univers de plus en plus contemporain.

    Diplômée d'ESMOD Paris, je découvre l'univers du cuir en travaillant 3 ans dans la boutique d'un maroquinier haut de gamme. L'étincelle s'alluma quand je conçut mes premières vitrines pour la boutique, dans lesquelles je realisai mes premières créations en cuir qui la composèrent. Depuis la création de Peau de Fleur, je continue l'exploration de différentes techniques, étayées par mon savoir faire de styliste de mode.

    Les bijoux Peau de Fleur sont fabriqués dans mon atelier (très prochainement au Pré-Saint-Gervais) à l'emporte pièce, sérigraphiés à chaud, et brodés main. Je choisis minutieusement mes matériaux et mes sous-traitants (le traitement de surface du métal par exemple), afin que les finitions soient les plus belles. J'apporte un soin particulier au travail du cuir, que je réalise seule ( découpe, sérigraphie à chaud, broderie ... ) Très attachée au savoir-faire Français, je travaille avec des artisans pour la réalisation de mes outils.

    Retrouvez PEAU DE FLEUR au stand n° 74

  • LIL'ART 2019 LILYREN
    vendredi 19 avril 2019

    Un jour il y a 6 ans, une pivoine éclatante dans le jardin de Monet à Giverny m'a rappelée combien se consacrer à la beauté, la créer, la fabriquer et la dédier à l'émotion et au partage était vital. Après quinze années vouées au casting pour les fictions télé et pour le cinéma, j'ai eu envie d'écrire mes propres histoires, de tisser mes propres impressions, et mes mains de donner vie, de façonner...

    Je me suis donc formée à l'école BJO rue du Louvre à Paris pendant un an afin de maitriser le travail du métal et des émaux et d'obtenir mon CAP bijouterie. Plus tard, j'ai appris seule à apprivoiser les perles. Le tissage à l'aiguille m'est venu comme un héritage, une évidence. Je m'y consacre donc à présent pour créer du lien et diffuser du bonheur. Les arts et la nature nourrissent mes créations. Le style romantisme, l'art nouveau et déco ou les impressionnistes m'inspirent. Mon style exploite l'élégante sobriété des formes et le foisonnement des couleurs de la matière. Mes collections sont distribuées à l'Atelier 8 rue Vitruve Paris 20éme et à la galerie l'Attraperêve à Mornac sur Seudre en Charente Maritime.

    Retrouvez LILYREN au stand n°15

  • LIL'ART 2019 DES ETOILE PRUNES
    vendredi 19 avril 2019

    Depuis 2016, je suis créatrice d'objets et de bijoux fait à la main avec des perles de verres japonaises réalisés soit entièrement à la main ou avec un métier à tisser. Je créé chaque modèle et les fabrique dans mon atelier dans le 20ème arrondissement de Paris. Mes créations phares sont des CALAVERAS (tête de mort mexicaine) que je décline en tableau, en broche et écussons. Le panel de couleurs ainsi que la spécificité (brillante, métallisée, mat, opaque, transparente) disponible de chaque perle permet une créativité et une utilisation sans limite et sur beaucoup de support.

    J'adapte mes créations sur différents types de support afin de plaire et convenir au plus grand nombre et que chacun puisse trouver un petit trésor, pour les grands (cadres, broches, boucles d'oreilles, bracelet, bagues, écussons) et aussi les petits sous forme de petits bracelets et de pin's.


    Retrouvez DES ETOILES PRUNES au stand n°35

  • LIL'ART 2019 TOUT S'METISSE
    vendredi 19 avril 2019

    Tout s'métisse est une association lilasienne qui existe depuis 2012. Notre objectif est de faire découvrir les différentes cultures du monde aux plus jeunes par le biais de la musique et de la lecture. Nous réalisons ainsi, avec des enfants des Lilas (et de Seine-Saint-Denis en général) des livres-CD afin de leur permettre de comprendre les différences et les métissages. Nos livres sont réalisés avec des adhérents de l'association : Zaf Zapha (musicien, compositeur et arrangeur), Caroline Chotard (auteure) , Laura Guéry et Charlotte Cottereau (illustratrices.

    Retrouvez TOUT S'METISSE sur le stand n°42

  • LIL'ART 2019 SARA TEULET
    vendredi 19 avril 2019

    Mon travail s'articule autour du thème de la vill­­­e utopique. Chaque illustration est soigneusement composée pour pouvoir être réalisée en sérigraphie.  Cette technique me permet d'imprimer à la main des petites séries de 50 exemplaires.

    La technique de la sérigraphie laisse une grande part à la créativité en exploitant les hasards de la manipulation.

    Présente dans plusieurs lieux de vente à Paris, je vous présente aujourd'hui mon travail d'auto édition d'affiches dans mon atelier.

     

    Retrouvez SARA TEULET au stand n° 86

     

Un blog de la Ville des Lilas

Archives