LIL'ART 2020
ESPACES ET TEMPS CRÉATIFS
mardi 02 juin 2020

APRÈS LE CONFINEMENT…(LI)L‘ART DĖCONFINE!

ESPACE DĖCONFINĖ
--> Marché

CRĖATIONS DĖ(S)-CONFINĖ.E(S)

Parce que la création et l’imagination ne peuvent pas être confinées, la Ville a proposé aux créateurs de Lil’Art une exposition collective réunissant virtuellement les œuvres créées pendant le confinement… Découvrez-les en vous laissant guider par les commentaires de leurs créateurs ! Rendez-vous ensuite sur les stands pour retrouver les originaux !

VILLE DÉCONFINÉE, PAYSAGE RENOUVELÉ

Une exposition virtuelle des élèves de 3ème du collège Marie-Curie

Durant le confinement, afin de lutter contre le décrochage des élèves pendant la fermeture du collège, cinq professeurs du collège Marie-Curie des Lilas ont tissé des ponts entre leurs disciplines pour nourrir le parcours artistique et culturel de leurs élèves.
Après la découverte virtuelle des tableaux impressionnistes du Musée d’Orsay (via le site Internet du musée), les élèves ont été invités à réaliser des œuvres s’inspirant de leur démarche artistique. Accompagnés par les professeurs (sous la forme de rendez-vous en « classe virtuelle ») et avec le conseil final du commissaire d’exposition du centre culturel Jean-Cocteau, les élèves ont réalisé des œuvres et imaginé leur accrochage virtuel dans les salles d’exposition de l’espace culturel d’Anglemont.

TEMPS CRĖATIFS

Participation libre sur inscription au stand Accueil
Attention : nombre de places limité

ESPACE ATELIERS
--> Entrée du marché

- Drôles de petites bêtes

Donnez vie à des animaux et végétaux imaginaires à partir de bandes de papiers roulés et colorés !
Vendredi 14h
Retrouvez Christine Lecas au stand 15

- Mini paradiso
En vous inspirant de l’architecture des cabanes, créez votre maison imaginaire avec des tissus africains recyclés !
Vendredi à 16h
Retrouvez Antonin Heck et le projet mené avec l’ALRA sur le stand 121

- Customise les emballages
Créez des objets décoratifs pour la maison en donnant une seconde vie aux matériaux recyclés, à l’aide de papier et de colle à base de farine et d’eau.
Vendredi à 17h30
Retrouvez Michèle Benhaim au stand 52

- Fabriquez votre porte-carte !
Soyez créatif en confectionnant votre propre porte-carte grâce à des chutes de cuir. Pièces uniques garanties !
Samedi à 11h
Retrouvez Maud Terseur sur le stand 49

- Plie-moi un oiseau ! Initiation à l’origami
Découvrez l’art du pliage asiatique en créant une guirlande de grues, oiseaux emblématiques du pays du soleil levant.
Samedi à 14h30
Retrouvez Annick Vavasseur sur le stand 118

ET POUR SE RESTAURER...

Des food trucks vous attendent pour vous proposer leurs spécialités et boissons fraîches : glaces parfumées, plats végétariens, burgers gourmands, il y en a pour tous les goûts ! Retrouvez les sur le plan de la manifestation