Prix coup de coeur
SEBASTIEN
mercredi 03 juin 2015
Sebastien Merandet a été élu prix coup de coeur Lil'Art de l'année 2015 !

Il bénéficiera ainsi d'une exposition à l'espace Louise-Michel du 13 avril au 25 mai 2016.
Vernissage ouvert à tous : mardi 12 avril, à partir de 18h30.

Espace Louise-Michel, 36/38 bd du Général-Leclerc. Métro : Mairie des Lilas (11).

«  L'univers et paysages post-apocalyptiques sont pour moi une source de fascination. Ils sont le fantasme d'un « après-nous » qui, selon moi, demeure très présent dans l'imaginaire collectif, en particulier à notre époque de bouleversements technologiques et écologiques. Ainsi, je vide les rues et les maisons de leurs occupants et je laisse la végétation s'installer dans les lieux que je choisis de représenter, en privilégiant ceux familiers du spectateur afin de créer un lien plus intime avec mes œuvres. Loin de tout constat catastrophiste, et non sans humour, je me plais à imaginer un monde sans nous, paisible et silencieux. »

Crédits photographiques : Michael Barriëra.

Un blog de la Ville des Lilas