Catégorie // Prix coup de coeur

• Prix coup de coeur SEBASTIEN
    mercredi 03 juin 2015
    Sebastien Merandet a été élu prix coup de coeur Lil'Art de l'année 2015 !

Il bénéficiera ainsi d'une exposition à l'espace Louise-Michel du 13 avril au 25 mai 2016.
    Vernissage ouvert à tous : mardi 12 avril, à partir de 18h30.

Espace Louise-Michel, 36/38 bd du Général-Leclerc. Métro : Mairie des Lilas (11).

«  L'univers et paysages post-apocalyptiques sont pour moi une source de fascination. Ils sont le fantasme d'un « après-nous » qui, selon moi, demeure très présent dans l'imaginaire collectif, en particulier à notre époque de bouleversements technologiques et écologiques. Ainsi, je vide les rues et les maisons de leurs occupants et je laisse la végétation s'installer dans les lieux que je choisis de représenter, en privilégiant ceux familiers du spectateur afin de créer un lien plus intime avec mes œuvres. Loin de tout constat catastrophiste, et non sans humour, je me plais à imaginer un monde sans nous, paisible et silencieux. »

Crédits photographiques : Michael Barriëra.

• Prix coup de coeur LAURIE BAY
    jeudi 22 mai 2014
    Laurie Bayart a été élue prix coup de coeur Lil'Art de l'année 2014 !

Elle bénéficiera ainsi d'une exposition à l'espace Louise-Michel au cours de la saison culturelle 2014/2015.

Voici la description de son travail :

"Je suis peintre patineur dans les décors de cinéma et de théâtre. Je peins sur des morceaux de toile récupérées sur mes chantiers, j'utilise leur fond pour travailler à l'encre et à l'aquarelle ainsi que sur support papier. Je ne me considère pas comme une "artiste" mais comme un artisan au service de mes émotions passagères. Je ne cherche pas à parler, expliquer ou transmettre quelque chose de précis. Mes dessins et peintures n'ont pas de titre, pas de but, à part celui de partager des images qui sortent de ma tête, sans préméditation ni analyse de ma part."

Crédits photographiques : Michael Barriera.

• Prix coup de coeur Eric Vanst
    samedi 21 septembre 2013

"Mes sculptures sont le résultat d'une exploration imaginaire de matériaux, d'éléments de récupération hétéroclites retravaillés. Autodidacte, j'ai acquis en une vingtaine d'années une certaine maîtrise de la soudure, du polissage rendant plus performantes les figures anthropomorphes ou animalières, qui au fil du temps, ont pu être articulées, voire colorées avec des ampoules ou des leds
    intégrées."

• Prix coup de coeur Pierre Bar
    mercredi 29 mai 2013

Prix "coup de coeur" du public - Lil'Art 2013.

Comme chaque année, le public de Lil'Art a voté pour son artiste favoris et lui a décerné le prix "coup de coeur" de la manifestation. Cette année le gagnant est un photographe lilasien, Pierre Barbrel.

Découvrez son travail au cours de la saison culturelle 2013-2014, à l'espace Louise-Michel (36/38 boulevard du Général-Leclerc).

"Fasciné par l'Art religieux dans sa tentative de représentation de la transcendance, j'essaie de retranscrire
    à travers ce travail l'Expérience de ma confrontation à l'Epiphanie entendue dans le sens de manifestation
    de ce qui est caché.
    Grâce au collage, au dessin, et par la transformation numérique, je détourne des images de leur
    existence
    première.
    La rencontre de ces techniques permet la quasi symétrie, comme un face à face crée-créateur, dans une juxtaposition d'espaces de laquelle ils semblent advenir."

EXPOSITION KAIROS DE PIERRE BARBREL DU 26 MARS AU 22 MAI 2014 A L'ESPACE LOUISE-MICHEL

www.behance.net/pierrebarbrel

Un blog de la Ville des Lilas