LIL'ART 2016
A l'occasi
mercredi 02 mars 2016

Pour l'édition 2016 de LIL'ART, la ville organise, cette année encore, l'ouverture des ateliers d'artistes de la ville des Lilas !

Entrez dans l'univers des ateliers d'artistes des Lilas en découvrant leurs créations, in situ !
Echangez, apprenez, dénichez les trésors proposés par ces artistes. L'opération est également l'occasion de découvrir la richesse et la variété de la création lilasienne.

Les ateliers sont ouverts à tous le samedi 21 et dimanche 22 mai 2016, de 11h à 20h, à l'occasion de Lil'Art*.

*Attention, la manifestation Lil'Art est ouverte uniquement du jeudi 19 au samedi 21 mai au marché couvert ainsiqu'au théâtre du Garde-Chasse.

-----------------------------------------------------------------------------------------------
LISTE DES ATELIERS QUI OUVRENT LEURS PORTES :

> SAMEDI 21 ET DIMANCHE 22 MAI, 11H620H

Les créations de Lil'Art n'ont plus de secrets pour vous ? Filez dans les ateliers à la recherche des secrets de fabrication et apprenez les techniques des créateurs des Lilas !

> Plus d'infos au stand Accueil Lil'Art.

1)      AGNÈS ROBIN

77 rue de Noisy Le Sec

Peinture

2)      ESPACE KHIASMA

15 rue Chassagnolle

Visites et ateliers en lien avec l'exposition SEMES de Vincent Chevillon. Sam : chasse au trésor (5-8 ans) ; dim : totem animal (9-11 ans).

3)      ATELIER AUX LILAS POUR LA TYPOGRAPHIE ET L'ESTAMPE

15 rue de Romainville

Sam et dim : démonstrations d'impression dans diverses techniques (taille d'épargne, taille douce, sérigraphie, typographie)

4)      ATELIER KUMHARI

45 rue de Romainville

Dim : démonstrations de tournage

5)      STUDIO SOUSSI PARIS

16 rue Rouget de L'Isle

Photographie

Dim : venez faire réaliser en studio votre portrait (individuel ou de famille) en noir et blanc argentique à la légendaire et mythique chambre photographique grand format ''Goltz & Breutmann 1917'' et découvrez la magie de la chambre noire en développant votre portrait en compagnie du photographe.

6)      LA VOIX DU GRIOT

116 boulevard Eugène Decros

Théâtre « Roméo et Juliette » (Compagnie Zal'thê / Anna Yorka et Jeremy Flaum) : sam 17h et dim 17h (dès 6 ans)

7)      L'ATELIER DU SINGE

118 bis bd Eugène Decros

Invités : Emanuelle Abernot, « Paradoxe : le vent coupe les ailes » (gravure/dessin/installation) et collectif L'Un dans l'autre, « Retour de Cuba »

Sam, 20h : vernissage, 22h : concert

Dim, 17h : tombola Cubana

8)      ATELIER MOSA'LILAS – AU FIL DES PIERRES

117 bis bd Eugène Decros

Invités : Pascal « BAKO » Mikaélian (peinture) et Brigitte PHILIP (mosaïque)

9)      RÉGINE FEUILLADE

60 rue Marcelle

Sculpture

Invités : Maria-Rosa PONS (peinture) et Agnès LOIRE (peinture et dessin)

Sam et dim, dès 14h : initiation au modelage, maquillage (« Transformons-nous en végétal ») et initiation pastel et encre.

Un blog de la Ville des Lilas