• LIL'ART 2020 Teuley Sarah
    lundi 01 juin 2020

    Après un master d’arts appliqués obtenu à Strasbourg, et des années e créations en graphisme, et en peinture mon travail s’articule aujourd’hui autour de la sérigraphie.

    Mon travail tourne autour du thème de la ville utopique. Chaque illustration est soigneusement composée pour pouvoir être réalisée en sérigraphie.

    Cette technique me permet d’imprimer à la main des petites séries de 50 exemplaires. La technique de la sérigraphie laisse une grande part à la créativité en exploitant les hasard de la manipulation.

     www.teuleysarah.com 

  • LIL'ART 2020 Guevel Gaëlle
    lundi 01 juin 2020

    Mes œuvres sont colorées et lumineuses, je joue des vibrations et des effets de transparence. C’est un travail qu’on peut qualifier de photo-réaliste, qui tend à étonner et séduire par la vivacité des couleurs et l’harmonie des compositions. Les ombres colorées, dont j’use énormément, sont un héritage des nabis et des impressionnistes. 

    www.guevelgaëlle.com 

  • LIL'ART 2020 Gaillard Leïla
    lundi 01 juin 2020

    J’insiste sur l’hétérogénéité stylistique de cette série. Je peux emprunter, à Peter Doig, à Gérard Richter, à Corcot, à Degas, différentes compositions ou vues.

    Beaucoup sont des interprétations de photos personnelles. Il y a volontairement des formats petits (19/24) qui renvoient à l’idée de chemin puisque cette série comporte 100 petites toiles. 

    www.gaillardleila.com

  • LIL'ART 2020 Elise
    lundi 01 juin 2020

    Je suis artiste peintre autodidacte, je travaille avec des techniques mixtes, tentant à chaque toile de créer une expérience autour de la matière, où je me laisse emporter par l’émotion et la découverte. Le goût de la peinture et du dessin me suit depuis l’enfance. La pratique et l’approfondissement de mon travail sont liés à une rencontre qui a été essentielle sur le plan personnel et artistique. Toucher les matières, ressentir et sentir la forme des gestes et des mélanges. Mon déclic est lié à une rencontre dans ma vie personnelle et artistique qui m’a permis de faire renaitre ma passion d’enfance. Je fais de la peinture abstraite, basée sur la circulation de mes émotions, elle-même à l’origine des mouvements, des formes, des matières… Mon travail vient transmettre cette page imaginaire, tente de figer le caractère éphémère d’un instant fort et créateur.

    www.elise.com

  • LIL'ART 2020 Bertouin Anne
    lundi 01 juin 2020

    Mon travail est fondé sur l'improvisation en peinture . Je joue avec les hasards de la matière picturale pour créer, souvent sur de grands formats, un réseau abstrait de taches, de coulures et d'éclaboussures, réseau dont émergent des espaces, des paysages psychiques. 

    Comme j’utilise une peinture transparente, le spectateur peut souvent percevoir, par bribes, les différentes strates de la peinture ; les espaces sont donc porteurs de plusieurs mémoires d’évènements ou de lieux . Leur sens reste à déchiffrer. 

    www.bertouinanne.com 

     


Un blog de la Ville des Lilas

Archives