• LIL'ART 2020 Elise
    lundi 01 juin 2020

    Je suis artiste peintre autodidacte, je travaille avec des techniques mixtes, tentant à chaque toile de créer une expérience autour de la matière, où je me laisse emporter par l’émotion et la découverte. Le goût de la peinture et du dessin me suit depuis l’enfance. La pratique et l’approfondissement de mon travail sont liés à une rencontre qui a été essentielle sur le plan personnel et artistique. Toucher les matières, ressentir et sentir la forme des gestes et des mélanges. Mon déclic est lié à une rencontre dans ma vie personnelle et artistique qui m’a permis de faire renaitre ma passion d’enfance. Je fais de la peinture abstraite, basée sur la circulation de mes émotions, elle-même à l’origine des mouvements, des formes, des matières… Mon travail vient transmettre cette page imaginaire, tente de figer le caractère éphémère d’un instant fort et créateur.

    www.elise.com

  • LIL'ART 2020 Unay-Gailhard Ilkay
    lundi 01 juin 2020

    Je travaille actuellement sur un projet nommé «Soviet’s Fingerprints». 

    Dans le projet «Soviet’s Fingerprints», mes estampes, gravures sur bois, sérigraphies et estampe numérique pigmentaire illustrent les racines du changement du système politique et économique dans les pays post-soviétiques, notamment dans les pays du Caucase: Arménie, Azerbaïdjan et Géorgie.

    La surcharge des vieilles voitures soviétiques est l’une des attitudes culturelles communes dans ces pays. Ces vieilles voitures fatiguées avec des rêves de profit capitalistes surchargés pourraient s’interpréter comme un pont entre le socialisme passé et la compréhension du nouveau système capitalisme installé depuis l’indépendance de ses pays. Ils montrent la fin de l'ancien système économique. Ils sont le symbole du changement de système politique.

    www.ilkayunaygailhard.com 

     

    Retrouvez Unay-Gailhard Ilkay au stand 64

  • LIL'ART 2020 Aubry Nicole
    lundi 01 juin 2020

    Mon univers artistique se déploie entre perceptions/images du réel et un monde intérieur qui se révèle en cours de travail, parfois de manière inattendue et involontaire. On y trouve des paysages, des saisons, des végétaux, des horizons, des impressions, des émotions, quelques fois des animaux, rarement des figures ou portraits.

    Par le passé j’ai beaucoup peint sur des formats étroits et tout en hauteur, aspiration, élévation, expression d’une verticale reliant les deux mondes. Actuellement je favorise les formats horizontaux, comme une vision d’Est en Ouest de ce qui toujours ne fait que passer sur ce plan qui le nôtre : le jour, le temps, la vie, les hommes… 

     Retrouvez Aubry Nicole au stand 75

  • LIL'ART 2020 Bertoin Anne
    lundi 01 juin 2020

    Mon travail est fondé sur l'improvisation en peinture . Je joue avec les hasards de la matière picturale pour créer, souvent sur de grands formats, un réseau abstrait de taches, de coulures et d'éclaboussures, réseau dont émergent des espaces, des paysages psychiques. 

    Comme j’utilise une peinture transparente, le spectateur peut souvent percevoir, par bribes, les différentes strates de la peinture ; les espaces sont donc porteurs de plusieurs mémoires d’évènements ou de lieux . Leur sens reste à déchiffrer. 

    www.bertoinanne.com  

     

    Retrouvez Bertoin Anne au stand 79

     

  • LIL'ART 2020 Guevel Gaëlle
    lundi 01 juin 2020

    Mes œuvres sont colorées et lumineuses, je joue des vibrations et des effets de transparence. C’est un travail qu’on peut qualifier de photo-réaliste, qui tend à étonner et séduire par la vivacité des couleurs et l’harmonie des compositions. Les ombres colorées, dont j’use énormément, sont un héritage des nabis et des impressionnistes. 

    www.guevelgaëlle.com 


Un blog de la Ville des Lilas

Archives