Accueil » CENTRE CULTUREL JEAN COCTEAU » Les RDV de l’exposition Les clés de la maison
Tous les programmes sont en entrée libre.
La participation aux visites ne nécessite pas de réservation.
Réservation aux ateliers par mail à mediationculturelle@leslilas.fr
Vernissage
Jeudi 1er octobre 2026 de 17h à 21h.
Tous les mercredis à 16h (gratuit, entrée libre) ; sauf mercredi 7 octobre
Accueil dans les salles d’exposition avec les commissaires du Centre culturel.
Mercredi 14 octobre à 19h (entrée libre et gratuite tout public) : Poésie dans l’expo
Au beau milieu des œuvres de l’exposition Les Clés de la maison, l’association Poécité déclame et joue une sélection de textes de poésie. Paroles, œuvres et musique se rencontrent le temps d’une soirée. La lecture sera suivie d’un pot de l’amitié.
En partenariat avec l’association Poécité.
Mercredi 21 octobre et samedi 31 octobre à 14h30 (gratuit, à partir de 6 ans sur réservation) : Atelier goûter
Un temps de découverte et de pratique artistique autour des œuvres de l’exposition Les Clés de la maison suivi d’un goûter, pour petit·es et grand·es. Retrouvez les détails sur le site du Centre culturel !
Samedi 14 novembre à 10h (gratuit, sur réservation) : Visite petite enfance 0-3 ans
Formes, couleurs, sons, matériaux. Par les yeux, les oreilles et le toucher, une découverte des œuvres de l’exposition Les Clés de la maison adaptée aux plus petit·es et leurs familles. Retrouvez les détails sur le site du Centre culturel !
Vendredi 20 novembre à 19h30 (tarif unique 4€, tout public) : Cinexpo, carte-blanche à Lê Hoàng Nguyên au cinéma du Garde-Chasse
Issu de la diaspora vietnamienne, Lê-Hoang Nguyen réalise des œuvres où l’écoute du témoignage et sa transmission constituent des outils essentiels pour donner corps à des histoires fragiles, menacées par l’oubli. Son film Others’ Shores évoque les formes contemporaines de la migration vietnamienne, transformant la mémoire en un territoire mouvant, où les archives s’entrelacent aux expériences vécues. Projection suivie d’une rencontre avec l’artiste.
Cinéma du Garde-Chasse, 2 avenue Waldeck Rousseau, 93260 Les Lilas
Samedi 9 janvier de 14h30 à 18h (entrée libre et gratuite, tout public, atelier sur réservation et à partir de 6 ans) : Finissage de l’exposition
Dernière chance pour visiter l’exposition Lés Clés de la maison lors d’un finissage en trois temps ! De 14h30 à 16h, un atelier-goûter invite petit·es et grand·es à découvrir les œuvres de manière ludique tout en expérimentant différentes techniques artistiques. À 16h, une visite avec les commissaires sera suivie d’une performance à 17h.