Un site de la Ville des Lilas

Les RDV de l'exposition La Langue verte de Canemorto

Contes, lectures, visites guidées...laissez-vous guider dans le monde de la langue verte
L’exposition La Langue verte a été conçue par le collectif italien Canemorto pour que les enfants s’emparent de leurs oeuvres. Le tissu dessiné par les artistes qui recouvre le sol invite les petit.es à déambuler pieds nus et à s'approprier les œuvres posées par terre, des livres gigantesques habités par des figures énigmatiques et biscornues. Simplement esquissées, ces silhouettes n’attendent que les dessins débridés des enfants pour se métamorphoser et prendre corps, grâce aux feutres (non toxiques et lavables à l’eau) mis à disposition.
Dès l’entrée, une vidéo du collectif explique les « règles » de l’exposition et, en repartant, un cahier de coloriage créé par les artistes est remis aux enfants pour continuer à dessiner à la maison.

Autour de l’exposition, plusieurs rendez-vous sont proposés :

Samedi 6 novembre à 10h30 - Bébé bouquine (0-3 ans) : Histoires, comptines et jeux de doigts pour enchanter les tout·es-petit·es, confortablement installé·es sur le tapis des salles d’exposition dessiné par le collectif Canemorto.
Participation gratuite sur réservation : bibliotheque.leslilas@est-ensemble.fr ou 01 48 46 07 20

Mercredi 17 novembre à 16h30 et samedi 4 décembre à 10h30 - Les contes de la langue verte (à partir de 5 ans) : découvrez les histoires des étranges créatures qui peuplent le monde magique de La Langue verte avec la conteuse Mathilde Van den Boom.
Participation gratuite sur inscription. Cliquez ici pour réserver votre place

Samedi 20 novembre à 15h - Visite guidée avec le commissaire de l’exposition : découvrez les coulisses de La Langue verte et l’univers décalé du collectif Canemorto avec Luca Avanzini, le commissaire de l’exposition.
Participation gratuite sur inscription. Cliquez ici pour réserver votre place

Samedi 27 novembre à 10h30 - Histoire de... (à partir de 4 ans) : Des contes et des histoires pour émerveiller les petit·es et les grand·es sur le thème de la métamorphose, cœur de l’exposition La langue verte !

Samedi 11 décembre de 15h à 18h - Finissage de l’exposition : Venez participer à la dernière séance de création collective de l’exposition. Le trio Canemorto viendra spécialement d’Italie pour l’occasion !

Où ?
A l'Espace culturel d'Anglemont, 35 place Charles-de Gaulle, 93260 - Les Lilas