Un site de la Ville des Lilas

JARDIN D'HIVERS, un film pour découvrir l'exposition de Jean-Marc Chapoulie

Installée début janvier à l’espace culturel d’Anglemont, l’exposition Machin-Machine de Jean-Marc Chapoulie est fermée au public en raison du contexte sanitaire. Initialement programmée jusqu’au 6 mars, elle est prolongée jusqu’au samedi 10 avril, dans l’espoir d’offrir bientôt au public la possibilité de profiter de ses oeuvres.

Dans l’attente de l'ouverture physique de ses portes, l’équipe du centre culturel Jean-Cocteau a demandé à l’artiste et cinéaste Véronique Aubouy de réaliser un film autour de l'exposition.

Accompagné.es par la voix off de Jean-Marc Chapoulie, vous pourrez découvrir virtuellement les salles d'exposition et leurs installations, dans un double registre poétique et instructif.

Aux côtés des agents de la Ville qui ont contribué à la création de l'exposition (le commissaire et le régisseur général du centre culturel, les agents des ateliers ayant construit les installations, les agents d’accueil de l’espace d’Anglemont), le film compte sur la présence de trois invité.es d'exception : la danseuse Anna Gaiotti, le réalisateur Frederick Wiseman et l'artiste Julien Prévieux.