Un site de la Ville des Lilas

JARDIN D'HIVERS, un film pour découvrir l'exposition de Jean-Marc Chapoulie

L’équipe du centre culturel Jean-Cocteau a demandé à l’artiste et cinéaste Véronique Aubouy de réaliser un film autour de l'exposition Machin-Machine de Jean-Marc Chapoulie qui s'est tenue du 21 janvier au 10 avril 2021 mais qui a dû fermer ses portes en raison du contexte sanitaire.

Accompagné.es par la voix off de Jean-Marc Chapoulie, vous pourrez découvrir virtuellement les salles d'exposition et leurs installations, dans un double registre poétique et instructif.

Aux côtés des agents de la Ville qui ont contribué à la création de l'exposition (le commissaire et le régisseur général du centre culturel, les agents des ateliers ayant construit les installations, les agents d’accueil de l’espace d’Anglemont), le film compte sur la présence de trois invité.es d'exception : la danseuse Anna Gaiotti, le réalisateur Frederick Wiseman et l'artiste Julien Prévieux.