Conseil municipal du 24 mai 2023

Ordre du jour du conseil municipal en Mairie Le conseil est visible en vidéo sur cette page et sur la page Facebook de la Ville
CONSEIL MUNICIPAL DU 24 MAI 2023
ORDRE DU JOUR

Adoption du procès-verbal de la séance du 4 avril 2023
Désignation d'un.e secrétaire de séance
Compte-rendu de délégation

Partie I.
Les délibérations 1 à 13 font l’objet d’une présentation et donnent lieu à des échanges

1. Vœu présenté par la majorité municipale : pour l’expérimentation d’un congé menstruel pour les agentes de la ville des Lilas
2. Vœu présenté par la majorité municipale – garantir l’accès a la fibre optique pour tous et toutes.
3. Compte de gestion 2022 BP Ville (Annexe)
4. Compte de gestion 2022 budget annexe parkings (Annexe)
5. Compte administratif 2022 BP ville (Annexe)
6. Compte administratif 2022 budget annexe parkings (Annexe)
7. Affectation des résultats 2022 BP ville
8. Affectation des résultats 2022 budget annexe parkings
9. Mise en place de la politique d’achats responsables de la commune des Lilas (Annexe)
10. Convention de mise en commun ponctuelle des agents de police municipale des lilas et de Romainville sur les quartiers des Sentes et de l’Avenir aux Lilas et Youri Gagarine à Romainville (Annexe)
11. Bilan des acquisitions et cessions foncières opérées par la commune et l’EPFIF au titre des années 2020, 2021 et 2022 (Annexe)
12. Adhésion pour l’année 2024 au Réseau des Villes et Villages des Justes duComité français pour Yad Vashem
13. Adoption de la convention PreLuDeS avec le CD93 (Annexe)

Partie II.
Il est proposé de voter les délibérations 14 à 23 sans présentation ni échanges, sauf demande d’intervention d’un membre du Conseil municipal.

Direction des finances

15. Modification en cours d’exécution n°2 du marché de maitrise d’œuvre pour l’aménagement des pôles gares (métro ligne 11) mairie des lilas et serge Gainsbourg sur le territoire des lilas (marché n°06/21)
16. Prolongation du marché de fourniture, installation, entretien et exploitation commerciale de mobiliers urbains sur le domaine public de la ville des Lilas avec la société JCDecaux France

Direction générale des services