Lil'Art du 27 au 29 mai 2021 !
lundi 10 mai 2021
Chères créatrices, chers créateurs,

Depuis plusieurs mois, malgré les incertitudes liées au contexte sanitaire, nous préparons avec vous tou.te.s la vingtième édition de Lil’Art.

Le Président de la République a annoncé le 29 avril dernier la mise en place d’un calendrier de déconfinement qui autorise la reprise des activités culturelles notamment, si la situation sanitaire se stabilise.

Compte tenu de la place de Lil’Art dans la vie locale et culturelle, la municipalité des Lilas a donc évidemment souhaité maintenir l’édition 2021 aux dates prévues, du 27 au 29 mai 2021

Nous en sommes ravi.es ! Bien sûr, nous allons avoir l'obligation d'adapter les horaires d’ouverture de la manifestation ainsi que sa programmation puisque cet assouplissement annoncé des règles sanitaires à compter du 19 mai nous impose des règles et notamment un couvre-feu à 21h.

Nous souhaitions donc vous communiquer les nouveaux horaires de la manifestation :

Jeudi 27 : 18h30 - 20h30 (inauguration à 18h)
Vendredi 28 : 13h - 20h30 (œuvre thématique collective reportée à une date à définir)
Samedi 29 : 10h - 20h

Les Portes Ouvertes des ateliers d'artistes sont elles aussi maintenues dimanche 30 mai, de 11h à 20h.

Une attention maximale sera bien sûr portée à la sécurité sanitaire de toutes et tous, en vertu des règles qui seront alors en vigueur.

Par ailleurs, l’équipe organisatrice de Lil’Art vous convie dès à présent à la réunion de présentation générale de la manifestation, le mardi 18 mai de 18h30 à 20h, au théâtre du Garde-Chasse, 181 bis rue de Paris. Cette réunion sera l’occasion d’aborder le contenu et la logistique de cette vingtième édition de Lil’Art.

Rendez-vous incontournable de la vie culturelle, cette année plus que jamais, Lil’Art doit nous réunir et permettre à la création de redevenir le moteur du vivre ensemble.

Au plaisir de nous retrouver sous le signe de la culture,

Madeline Da Silva
Maire adjointe déléguée à la Culture