Inscriptions des créateur·rices lilasien·nes
mercredi 15 novembre 2023

INSCRIPTION DES CREATEUR·ICES LILASIEN·ES

1) Les créateur·ices lilasien·nes intéressé.es remplissent le dossier ci-dessous (par copié-collé sur un document Word/O-Office), puis l'envoient, par mail à lilart@leslilas.fr (format Word/O-Office/PDF). Le dossier numérique ne doit pas dépasser 10 Mo.

Le dossier peut également être demandé par mail à lilart@leslilas.fr 

A défaut, le dossier peut être envoyé par courrier postal à :

LIL'ART – Direction de l'action culturelle
35 Place Charles-de-Gaulle
93260 LES LILAS

La participation à Lil'Art est soumise au payement d'un droit d’inscription de 20€ (par créateur·rice participant ou par association). Le réglement s’effectue uniquement par chèque à l’ordre du Trésor Public.
NOTA BENE : l’envoi doit se faire avec le dossier d’inscription. Si l’inscription se fait par dossier numérique, il est impératif d’envoyer ou déposer le chèque (cf. modalités ci-dessous) dans les deux semaines suivantes l’envoi. Si le paiement n’est pas effectué dans ce délai, la participation à Lil’Art sera annulée.
Le chèque peut être :
-  envoyé par voie postale à l’attention de l’équipe Lil’Art, Espace culturel d’Anglemont, 35 place Charles-de-Gaulle, 93260 – Les Lilas.
-  déposé à l’attention de l’équipe Lil’Art à l’accueil de l’Espace culturel d’Anglemont, 35 place Charles-de-Gaulle, 93260 – Les Lilas durant les horaires d’ouverture du bâtiment (lun-ven 10h-22h, sam 10h-18h, fermé les jours fériés ; horaires modifiés durant les vacances scolaires).
Le règlement Lil'Art 2025 sera disponible sur la page d'accueil du blog à partir du 12 décembre 2024 ; sur demande à lilart@leslilas.fr (format Word/O-Office/PDF) ; ou en version imprimée à l'accueil de l'espace culturel d'Anglemont (35 place Charles-de-Gaulle, Les Lilas). Ses conditions doivent indispensablement être lues et acceptées pour toute inscription.
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LIL'ART 2025 - Dossier d'inscription des créateur·ices LILASIEN·NES

ATTENTION : Tout dossier rendu incomplet ne pourra être étudié.
> ce dossier est réservé aux créateur·rices lilasien·nes*.

*Est considérée comme créateur·rice lilasien·ne toute personne vivant aux Lilas - ou ayant son atelier aux Lilas - et ayant une démarche artistique ou artisanale soutenue (production régulière, expositions, inscription à la maison des artistes, …).
- Les dossiers des créateur·rices lilasien·nes ne sont soumis à aucun jury.
- Ne seront acceptées que les productions originales réalisées par le·la créateur·rice lui·elle même. Le·la créateur·rice est le·la seul·e garant·e de l’originalité de ses créations. Toute reconnaissance de plagiat par une juridiction compétente entraînerait l’exclusion du·de la créateur·rice de la manifestation en cours ainsi que pour les deux éditions suivantes.
- Le renouvellement du travail exposé est exigé à chaque nouvelle édition.

NOM D'ARTISTE (tel qu'il doit apparaître sur les supports de communication) 

NOM :

Prénom :

Photographie :

N° et nom de rue :                                                                                      

Ville : LES LILAS

Code postal : 93260

Courriel :                                                        

Téléphone :

Site internet :

Domaine d'inscription (une seule réponse possible) :

> Arts numériques
> Bijoux
> Céramique
> Décoration
> Dessin / Illustration
> Gravure
> Installation
> Luminaires
> Peinture
> Performance plastique
> Photographie
> Sculpture
> Textile / Maroquinerie
> Verre
> Vidéo
> Autres (à préciser) : ...........................................................................

 

Première année de participation à Lil'Art ?         oui                    non             (entourer)

Si oui : comment avez-vous entendu parler de Lil'Art ? ..........................................................................
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1 - VOTRE UNIVERS ARTISTIQUE :

Court texte de présentation générale. Il sera utilisé tel quel pour la valorisation des créateurs sur le site internet de la manifestation (10 lignes maximum)
Attention : ne pas renvoyer au site Internet du·de la créateur·ice.

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2 - EXEMPLES DE VOTRE PRODUCTION :

5 images minimum, transmises en pièces jointes par mail (max. 10 Mo / mail).

Indiquer le cartel de chaque oeuvre (titre, date, dimensions, matériaux)


3- VOTRE PARCOURS DE CREATEUR.RICE (FORMATION ET EXPOSITIONS) :


Mon parcours (formations artistiques) :

Attention : ne pas renvoyer au site Internet du.de la créateur·ice.

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Mes expositions (passées et à venir) :

Attention : ne pas renvoyer au site Internet du·de la créateur·ice.

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4- VOTRE PROJET DE CREATION POUR L'EDITION 2025

En relation ou non avec le thème de l'année – Joindre si nécessaire des images, croquis, esquisses.

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5- ÉLÉMENTS PRATIQUES LIÉS À LA MANIFESTATION

J'enregistre que chaque emplacement de la manifestation mesure au minimum 3 mètres linéaires.

Pour les collectifs, veuillez préciser le nombre de mètres souhaités* :  ........  mètres.

Entourer :    OUI

Dans la mesure du possible, je souhaite que mes créations soient exposées* :   

 

I) Lieu :

□       à l'intérieur du marché 
        Gisèle-Halimi            

□       au Théâtre du Garde-Chasse

 

 

 

 

 
   

II) Support :

 

  • Pour le TGC :

□       sur cloison

□       au sol

 

  • Pour le marché :

□       sous vitrine

□       sur plan de travail plat ou incliné

□       au sol

 

 

 


















 

Entourer les propositions correspondant à votre choix

> À NOTER : L'équipe organisatrice reste seule décisionnaire de l'attribution des lieux d'exposition. Elle attribue elle-même l'emplacement des créateur·ices qui exposent dans le théâtre du Garde-Chasse. Les créateur·ices exposant au marché couvert sont, pour leur part, convié·es à une visite au cours de laquelle iels expriment trois préférences d'emplacements. Ces souhaits sont respectés dans la mesure des contraintes techniques de l'édition en cours. La présence à cette visite est fondamentale : les exposant·es absent·es ne pourront exprimer leurs préférences d'emplacements que parmi les stands laissés vacants.

Observations* liées à mon accrochage / mes œuvres / mon stand :

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* Les choix seront satisfaits dans la limite des possibilités définies par l'équipe organisatrice.

Je souhaite proposer un atelier (déjà défini ou non) non rémunéré ou la démonstration d'une technique artistique, à l'attention de tout ou partie des publics visitant la manifestation (enfants/adolescents/adultes). J'enregistre que mon nom de créateur·ice sera mis en valeur sur les supports de communication Lil'Art.

Entourer la mention correspondant à votre choix :                        oui                       non

 

Afin que mon dossier et mon inscription soient pris en compte, je transmets à l’équipe organisatrice le règlement des droits d’inscription d’un montant de 20€ par créateur·rice participant ou par association. Le paiement s’effectue uniquement par chèque à l’ordre du Trésor Public.

NOTA BENE : l’envoi doit se faire avec le dossier d’inscription. Si l’inscription se fait par dossier numérique, il est impératif d’envoyer ou déposer le chèque (cf. modalités ci-dessous) dans les deux semaines suivantes l’envoi. Si le paiement n’est pas effectué dans ce délai, la participation à Lil’Art sera annulée.


Le chèque, adressé à l’attention de l’équipe Lil’Art, peut être :
- envoyé par voie postale à l’attention de l’équipe Lil’Art, Espace culturel d’Anglemont, 35 place Charles-de-Gaulle, 93260 – Les Lilas.
- déposé à l’accueil de l’Espace culturel d’Anglemont, 35 place Charles-de-Gaulle, 93260 – Les Lilas durant les horaires d’ouverture du bâtiment (lun-ven 10h-22h, sam 10h-18h, fermé les jours fériés ; horaires modifiés durant les vacances scolaires).  

Entourer :    OUI

J'autorise l'équipe organisatrice à utiliser les textes et images liés à ma production pour le blog, la page Facebook et les supports de communication de Lil'Art.

Entourer :    OUI


Afin que mon dossier et mon inscription soient pris en compte, je certifie avoir pris connaissance du règlement Lil'Art et en accepte sans réserve les termes.

Règlement disponible sur le blog Lil'Art (http://www.ville-leslilas.fr/blog/lilart/index.php  >  onglet « Règlement Lil'Art »), par demande à l'adresse lilart@leslilas.fr, ainsi qu'à l'accueil de l'espace culturel d'Anglemont, 35 place Charles-de Gaulle, Les Lilas.

Entourer :    OUI

 

À RETENIR : pour la sélection des stands du marché couvert Gisèle-Halimi, une visite sera organisée mardi 11 février 2025 à 18h30.

Une confirmation écrite de l'enregistrement du dossier parviendra au créateur·ice dans un délai de quinze jours. Sans réponse et passé ce délai, il lui appartient de prendre contact avec l'équipe organisatrice.

 

À (préciser le lieu de signature) :                                          Le (date de signature) :

 

Signature :

(Précédée de la mention « Lu et approuvé »)

 

> ATTENTION ce dossier est réservé aux créateur·ices lilasien·nes uniquement.