Vacances scolaires : accueil en centre de loisirs de tous les enfants sans préinscription

Enfance / EducationPublié le
01 juillet 2020

A compter du lundi 6 juillet, afin de se conformer au protocole sanitaire en vigueur (limitation du brassage des enfants, distanciation…), la Ville des Lilas a décidé d’ouvrir 2 sites de centre de loisirs au mois de juillet :

• l’école Victor Hugo : pour les enfants des écoles Victor Hugo, Les Bruyères, Notre Dame, ou les enfants Lilasiens scolarisés dans des établissements hors de notre commune
  • le centre de loisirs Jean-Jack Salles pour les enfants des autres écoles des Lilas

En août, tous les enfants seront accueillis au centre Jean-Jack Salles.

L’accueil se fera uniquement en journée complète :

• les arrivées se feront entre 8h et 9h30 (par des entrées différentes en maternelle et élémentaire sur le centre Jean-Jack Salles)
  • les départs se feront entre 16h30 et 18h30

Les parents ne seront pas autorisés à accompagner leurs enfants dans les locaux des centres de loisirs.

Cette nouvelle organisation peut générer une attente, le temps de la séparation avec l’enfant et de sa prise en charge par un.e animateur.rice : merci de nous aider à faciliter la gestion de ces temps.

De même, au regard de la réglementation sanitaire, les ramassages en car ne pourront pas être assurés.

Les repas se dérouleront dans les conditions habituelles mais le nettoyage des locaux dévolus sera renforcé et la distance entre les enfants augmentée.

Les gestes barrière seront respectés et les enfants seront invités à se laver les mains plusieurs fois dans la journée.

Le nettoyage des locaux sera renforcé pour garantir les meilleures conditions de sécurité sanitaire.

Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter le service périscolaire au 01 41 83 00 45

Service périscolaire

10 Avenue du Président Robert Schuman - 93260 Les Lilas