Juillet - septembre 2021 : démontage du tunnelier à la station Serge-Gainsbourg

Cadre de viePublié le
09 juillet 2021
Fichier joint 2021_07_02_r__union_riverains_d__montage_du_tunnelier.pdf

Le 2 juillet, à l’école Calmette, une réunion publique s’est tenue à destination des riverains du quartier des Sentes concernant les travaux de cet été dans la station Serge Gainsbourg liés au démontage du tunnelier Sofia. Plusieurs informations importantes ont été communiquées lors de cette réunion par les équipes de la RATP.

VISIONNER LA PRESENTATION PROJETEE DURANT LA REUNION DU 2 JUILLET 2021

 Le tunnelier SOFIA arrivera bien à la station Serge Gainsbourg aux alentours du 12 juillet.

 Après son arrivée, les opérations de démontage du tunnelier débuteront. Elles seront réalisées entre la mi-juillet et la fin septembre. Ces opérations se dérouleront en continu du lundi 6h au samedi 22h. Elles cesseront du samedi 22h au lundi 6h ainsi que les jours fériés.

 
Si des nuisances sont à prévoir, la RATP s’emploie à les minimiser autant que possible.

Ainsi, les opérations les plus bruyantes seront réalisées de jour pour préserver votre tranquillité. De même, des équipements (portique, tente acoustique…) viseront à limiter la propagation des travaux qui se dérouleront à l’intérieur de la station.

 
Une fois démontés, les éléments du tunnelier quitteront Serge Gainsbourg. Quelques convois spéciaux, en plus de ceux de jour, seront nécessaires : 6 sont prévus de nuit au mois d’août.

Là également, tout est entrepris par les équipes de la RATP pour qu’ils génèrent le moins de nuisances.

EN CAS DE BESOIN OU DE DEMANDES D'INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES, VOUS POUVEZ JOINDRE LA CHARGEE D'INFORMATION DE PROXIMITE DE LA RATP : Amandine Ramin 06 25 62 57 92