Aménagement du Fort : la deuxième phase de la concertation débute

UrbanismePublié le
06 septembre 2019
La place des arts du projet Grands Lilas
Fichier joint infos_lilas_n194__dossier_.pdf
Le projet d’aménagement du Fort des Lilas repose sur une démarche de co-élaboration avec la population lancée par la Ville au mois de mai dernier. Une première phase a permis de présenter les grandes lignes du projet qui ont recueilli une large approbation. A partir de cet automne, une deuxième phase de concertation s’ouvre afin d’affiner le projet. Des ateliers thématiques réunissant architectes, partenaires, habitants, associations... vont être mis en place pour recueillir la parole des habitants et usagers de Grands Lilas, afin d’aboutir à des choix partagés correspondant aux besoins de la ville et de sa population.

4 ateliers thématiques sont créés pour affiner et améliorer le projet avec les habitants

• Atelier 1 : Gérer la biodiversité et les espaces naturels dans Grands Lilas
  • Atelier 2 : Ouvrir Grands Lilas sur la ville
  • Atelier 3 : Vivre, habiter et travailler à Grands Lilas
  • Atelier 4 : Vie associative et culturelle dans Grands Lilas

Vous pouvez vous inscrire pour les ateliers par mail en écrivant à : grandslilas.monavis@leslilas.fr

Parallèlement la Ville va installer un Comité de pilotage pour concevoir le Mémorial National dédié aux Femmes dans la Résistance et la Déportation qui occupera six casemates du Fort, dont celle comprenant de nombreux graffitis, pour une surface totale plus de 700m2. Le projet comprendra également l'aménagement du mur des fusillés où furent assassinés par les nazis les derniers otages du Fort.

Retrouvez toutes le informations sur le projet, les ateliers et la concertation qui débute dans le dossier d'Infos Lilas
Comment participer aux ateliers de concertation ?

Association, habitant, acteur du territoire… chacun est le bienvenu pour contribuer à bâtir le projet Grands Lilas ! Pour participer à un atelier, faites-vous connaître soit par mail grandslilas.monavis@leslilas.fr ou par courrier (Mairie des Lilas, Concertation Grands Lilas, 96 rue de Paris, 93260 Les Lilas), en précisant votre nom, prénom, adresse et l’atelier auquel vous souhaitez participer.