Le parc Lucie-Aubrac est ouvert tout l'été de 8h à 23h jusqu'au 1er septembre inclus.

Découvrez les 47 projets recevables du premier budget participatif des Lilas

CitoyennetéPublié le
11 juillet 2019

A l’issue de l'instruction des 111 projets proposés par des Lilasien.ne.s,  47 projets ont été officiellement présentés le samedi 6 juillet, en présence d’une cinquantaine de porteur.se.s de projet.

LES PROJETS RECEVABLES EN QUELQUES CHIFFRES

Les projets recevables par quartier :

• Avenir : 4
  • Bruyères : 2
  • Charles-de-Gaulle : 7
  • Decros-Convention : 1
  • Romain-Rolland : 5
  • Sentes-Floréal : 4
  • Toute la ville : 22

ICI RETROUVEZ LA PRESENTATION DES 47 PROJETS RETENUS

LA SUITE : LE VOTE DES PROJETS DU 2 AU 28 SEPTEMBRE

Les porteurs et porteuses de projet vont désormais construire une version définitive de leur projet avec les services municipaux. Les Lilasien.ne.s de plus de 15 ans pourront ensuite, tout au long du mois de septembre, voter pour leur(s) projet(s) préféré(s) !

Les porteurs et porteuses de projet qui le souhaitent pourront présenter leur projet au grand public à l’occasion de différents évènements : le Forum des Associations le 8 et 9 septembre, la Journée sans voiture le 22 septembre, ou bien des stands dédiés au budget participatif.

La liste des projets lauréats à l’issue du vote sera annoncée le 12 octobre, et leur réalisation débutera dès l’automne.

+Infos : le site du budget participatif des Lilas

Mairie des Lilas