Plus de 100 projets déposés

Budget participatif 2ème édition
CitoyennetéPublié le
06 novembre 2020

Comme pour la première édition, près de 110 projets ont été déposés pour cette deuxième édition du budget participatif des Lilas. Ils vont maintenant être étudiés par les services municipaux. Rendez-vous début mars pour connaître ceux qui seront soumis au vote de la population.

Du 5 septembre au 18 octobre, toutes les personnes de plus de 15 ans vivant, travaillant, étudiant... aux Lilas ont pu proposer leurs idées. A l’issue de cette phase, le nombre d’idées déposées est quasiment le même que celui de la première édition (111 projets) ! Les idées déposées concernent l’ensemble des six quartiers de la ville et portent sur des thématiques variées. Parmi les sujets récurrents : la végétalisation, les circulations douces, la création de lieux de rencontre, la propreté, l’installation d’équipements sportifs, l’art et le jeu, la valorisation du patrimoine...

Et maintenant ?
Toutes les idées vont désormais être étudiées par les services municipaux afin de s’assurer qu’elles sont conformes au règlement du budget participatif, et évaluer leur coût et leur faisabilité technique. Durant cette période, des échanges avec les porteur.ses de projet auront lieu pour proposer de fusionner des idées similaires, modifier les contours d’une idée ou simplement achever la construction des projets. Les projets recevables à l’issue de l’instruction seront soumis au vote en mars prochain. Toutes les personnes de plus de 15 ans ayant un lien avec Les Lilas pourront ainsi voter pour leurs projets préférés du 6 mars au 4 avril !

+infos : budgetparticipatif.ville-leslilas.fr

Quelque chiffres-clés

58 idées déposées en ligne

50 idées déposées en format papier