Une « marketplace » gratuite jusqu’au 31 décembre pour les commerçant.es et les artisan.es des Lilas

EconomiePublié le
20 novembre 2020

Consciente des difficultés créées par les mesures sanitaires touchant l’activité des commerçant.es et des artisan.es, la Ville des Lilas souscrit au dispositif proposé par la Chambre de commerce et d’industrie Paris Ile-de-France qui met en place, en partenariat avec la Chambre des métiers et d’artisanat et le groupe La Poste, une solution de vente en ligne éphémère "La Place de Noël".

Cette proposition, gratuite jusqu’au 31 décembre, permet aux commerces de proximité de se lancer dans la digitalisation de leurs activités en bénéficiant d’un accompagnement : elle permet, outre la vente à emporter, la vente en ligne et les livraisons. Ainsi, les client.es qui le souhaitent pourront effectuer leurs achats auprès de leurs commerces de proximité. Les commerçants.es, convaincu.es par cet essai, pourront ensuite souscrire à la proposition commerciale s’ils.elles le désirent.

Prêt.e à vous lancer dans l’aventure ?

Cette solution vous permettra de répondre à la fois aux besoins de réservation de produits émis par vos client.es, d'effectuer de la vente à emporter ou de vendre en ligne à des conditions avantageuses.

Vous pourrez, si vous le souhaitez, être accompagné.e par un.e conseiller.e de la CCI lors de l'intégration de votre boutique sur la solution.

Afin de présenter plus en détails cette solution et de répondre à toutes vos questions, plusieurs sessions à distance sont organisées. Pour vous inscrire, il suffit de cliquer sur la date qui vous convient le mieux :

Session lundi 23 novembre à 14h30

Session mercredi 25 novembre à 17h00

Session lundi 30 novembre à 09h00

A l'issue de votre inscription, vous recevrez le lien de connexion pour cette session.

Mairie des Lilas

96, rue de Paris 93260 Les Lilas