Conseil des jeunes : engagez-vous !

Vous pouvez poser votre candidature jusqu'à la fin septembre
JeunessePublié le
07 septembre 2021

Après un an et demi de crise sanitaire qui ne l'a pas épargnée, la voix de la jeunesse doit être entendue. C'est pourquoi la Ville relance le Conseil des jeunes, en sommeil ce derniers mois du fait du contexte.

Le Conseil des Jeunes réunira des Lilasien·nes de 15 à 25 ans qui auront pour mission d'élaborer et de mettre en oeuvre des projets qui répondent à un intérêt général et ayant un impact local.

Pour participer, il faut avoir entre 15 et 25 ans, habite, étudier, travailler ou avoir un engagement associatif aux Lilas. Les modalités de fonctionnement seront souples et définies par un règlement intérieur élaboré lors d’une journée d’intégration des participant·es. Les jeunes seront accompagné·es par une informatrice jeunesse du Kiosque et rencontreront l’élue à la jeunesse une fois par trimestre afin de présenter et de discuter de leurs projets.

Vous êtes intéressé·e, vous voulez participer ? Vous pouvez postuler pendant tout le mois de septembre au Kiosque (167 rue de Paris - 01 48 97 21 10) ou en remplissant le formulaire à télécharger ici.

Le Kiosque

167, rue de Paris 93260 Les Lilas