Le parc Lucie-Aubrac est ouvert tout l'été de 8h à 23h jusqu'au 1er septembre inclus.

Le conseil municipal donne un avis favorable pour la Zone à Faibles Emissions (ZFE)

Développement durablePublié le
24 juin 2019

Le conseil municipal du 20 février 2019 a donné un avis favorable à la mise en place de la ZFE dans la zone comprise entre Paris et la A86.

Il s’agit de la mise en place d’une zone de circulation restreinte à l’intérieur de la boucle formée par l’autoroute A86, instaurée par la Métropole du Grand Paris à l’initiative du Maire des Lilas et soumise au pouvoir de police des 79 Maires concernés.
Pour circuler dans une ZFE, une vignette « Crit’Air » doit être apposée sur le pare-brise. Elle permet de distinguer les véhicules en fonction de leur niveau d’émission de polluants atmosphériques. Les véhicules diesel immatriculés entre le 01/01/1997 et le 31/12/2000 ne pourront plus circuler du lundi au vendredi entre 8h00 et 20h00 à partir du 1er juillet 2019.

La Ville souhaite parallèlement que des mesures soient mises en place, notamment des aides financières supplémentaires pour les plus modestes (le Maire a proposé au Ministre de l’Environnement l’instauration de prêts à taux zéro garantis par l’État pour compenser le reste à charge des ménages à faibles ressources) afin de favoriser le remplacement des véhicules les plus anciens et les plus polluants. Dans l’attente de ces mesures, aucune verbalisation ne sera effectuée.

Retrouvez toutes les informations sur la Zone à faibles émissions sur le site de la Metropole du Grand Paris.