DIMANCHE 5 JUILLET : LIONEL BENHAROUS A ETE ELU MAIRE DES LILAS PAR LE CONSEIL MUNICIPAL

Collectage de recettes d'ici et d'ailleurs

Culture / LoisirsPublié le
29 juin 2020

L'été culturel aux Lilas

Aux Lilas, le patrimoine culinaire sera l'une des vedettes des prochaines Journées Européennes du Patrimoine. A cette occasion, la Ville souhaite éditer un recueil de recettes de nos aînés, des recettes d’ici et d’ailleurs.

Pour le réaliser, une collecte de recettes anciennes, salées et sucrées, héritées de nos grands-parents est organisée. Si certaines recettes de vos aïeux évoquent en vous des souvenirs et si vous souhaitez les partager, envoyez-les avec :

- l’histoire de la recette : souvenir d’enfance, où et comment vous a-t-elle été transmise…
- le nom de la recette et, si possible, dessin ou photo du plat
- les ingrédients et quantités précis
- les étapes de préparation détaillées et faciles à suivre
- d’éventuels conseils et astuces

30 recettes seront choisies et testées par un comité associant des professionnels de la cuisine et des acteurs de la ville (participants, associations). Elles seront dégustées lors d’un repas partagé. Elles figureront ensuite dans le recueil de recettes.
Envoyez vos recettes avant le 31 août par mail directiondelactionculturelle@leslilas.fr ou déposez-les au Pôle événementiel de la DAC, espace culturel d’Anglemont, 35 place Charles de Gaulle 93260 Les Lilas.

Téléchargez le règlement ici et le formulaire d'inscription ici

Direction de l'action culturelle

35, place Charles-de-Gaulle 93260 Les Lilas