Jeunes artistes émergent·es : bénéficiez du programme de soutien de la Ville et du Triton

Culture / LoisirsPublié le
24 novembre 2021

Ce programme accompagne pendant un an les artistes émergent·es autour d’un projet musical, tout style et tout niveau.

Ce qui est proposé :
■ Un créneau de 2h de répétition/semaine dans le studio professionnel du Triton.
■ Un accompagnement par des professionnel·les : préparation à la scène, à la pratique du studio…
■ Des journées d’information animées des professionnel·les sur des thématiques techniques, artistiques ou administratives.
■ La possibilité de se produire dans des manifestations organisées par la Ville (Fête de la musique, Lil’Art, Nuit Blanche).

Les conditions pour postuler :
■ Être âgé·e de 16 ans au moins.
■ Faire partie d’un groupe de musique dont l’un·e des membres au moins réside aux Lilas.
Formulaire de candidature à télécharger ici ou à retirer au pôle événementiel (espace d’Anglemont, 35 place Charles de Gaulle).

Retour des dossiers jusqu’au 31 décembre inclus.

Les candidat·es seront auditionné·es par un jury constitué de professionnel·les de la musique. Les lauréat·es pourront débuter les répétitions le 17 janvier 2022.

Pôle événementiel de la Direction de l'action culturelle

35, place Charles-de-Gaulle 93260 Les Lilas
: Adia Belgasmi