La billetterie reste à votre écoute!

Réouverture le 30 août
Culture / LoisirsPublié le
02 avril 2022
- Mis à jour le
09 mai 2022
Fin mars, la Ville a sollicité un contrôle de sécurité suite à certaines anomalies constatées au niveau du « grill lumière » du théâtre du Garde-Chasse. Ce contrôle a révélé un danger potentiel pour les personnels, les artistes et les spectateurs. Aussi nous avons pris la décision, le 30 mars, de fermer le théâtre du Garde-Chasse au public.
 
Les services techniques de la Ville ont alors multiplié les expertises techniques, dans l’urgence, pour définir les travaux nécessaires. Ceux-ci – et notamment l’installation d’un « grill lumière » sur pied remplaçant celui soutenu par la charpente jusque là – occasionneront des travaux dont le montant (environ 150 000 euros) rend indispensable la mise en place d’une procédure de mise en concurrence dont le délai réglementaire est de plusieurs semaines.
 
De ce fait, le théâtre du Garde-Chasse ne pourra rouvrir ses portes avant le 30 août 2022. Nous en sommes profondément désolés, mais le respect des procédures de marchés publics et le refus de prendre le moindre risque en matière de sécurité sont des impératifs auxquels nous ne saurions déroger.
 
Les mois de mai et juin sont traditionnellement consacrés, au théâtre du Garde-Chasse, à l’accueil des spectacles de fin d’année (Etoile d’or, festival du Conservatoire, Choralilas, atelier théâtre du club des Hortensias, Jazz Danse, Cabaret, gala des Demoiselles des Lilas, fête des Lilas…).
Les services culturels ont donc proposé à tous les organisateurs de ces manifestations, selon ce qui semblait le mieux adapté à chacune, le report à la rentrée prochaine ou le déplacement dans d’autres équipements, aux Lilas ou dans les villes voisines.
 
Nous voulons les remercier de ce lourd travail, indispensable pour prendre en compte l’énorme investissement des enseignants et des élèves de ces associations ou structures culturelles, dont nous comprenons la déception mais qui ont fait preuve d’une compréhension et d’un esprit constructif que nous tenons à saluer.
 
Le théâtre du Garde-Chasse accueillera donc de nouveau son public en septembre pour nous faire vivre une saison culturelle dont nous espérons qu’elle nous fera oublier les derniers mois perturbés de la précédente.
 

Compte tenu de la fermeture temporaire du Garde-Chasse, les spectacles DEJEUNER EN L’AIR avec Daniel Auteuil et WARNA, LES COULEURS DU MONDE sont reportés à la saison prochaine.
Une procédure de remboursement des places achetées pour DEJEUNER EN L’AIR est mise en place :
vous pouvez,
- apporter votre R.I.B. avec les billets achetés, en billetterie aux horaires suivants : du mercredi au samedi de 15h à 19h.
- envoyer ces mêmes documents par mail à l’adresse billetterie@leslilas.fr
Renseignements sur place ou par téléphone au 01 43 60 41 89.

Théâtre du Garde-Chasse

181bis rue de Paris 93260 Les Lilas
Directrice Anne Kintz
01 43 60 41 89