DIMANCHE 5 JUILLET : LIONEL BENHAROUS A ETE ELU MAIRE DES LILAS PAR LE CONSEIL MUNICIPAL

Les aides de la CAF aux plus démunis

SolidaritéPublié le
16 avril 2020

Au niveau national

Une prestation complémentaire est mise en place au niveau national pour soutenir les personnes bénéficiant du RSA ou de l'ASS (150 €) ou d'une aide au logement (100 € par enfant). Les bénéficiaires du RSA sans aide au logement recevront également 100 € par enfant.  Les allocataires n’ont aucune démarche à entreprendre et le paiement aura lieu le 15 mai.

En Seine-Saint-Denis

De son côté, la Caf de la Seine-Saint-Denis met en place une aide spécifique au département pour les familles qui ont subi une baisse de revenu à cause de la crise. Cette aide concerne les familles allocataires avec au moins un enfant à charge percevant au moins une allocation ou l’APL ou le RSA, les parents non allocataires assumant la charge d’un enfant de moins de 18 ans, les parents disposant d’un droit de visite et à jour du versement de l’obligation alimentaire. L’aide d’urgence est attribuée en fonction du besoin immédiat de la famille et suite à une évaluation sociale. Son montant est de 650€ au maximum.

Pour solliciter cette aide spécifique, il est nécessaire de se faire connaître auprès de la caf93 : http://www.caf.fr/allocataires/caf-de-la-seine-saint-denis/offre-de-service-0

Direction de la communication

96, rue de Paris 93260 Les Lilas