Non à la fermeture du point d'accueil de la CPAM aux Lilas : signez la pétition !

Services publicsPublié le
16 mars 2021

Des informations convergentes sur la fermeture de plusieurs points d’accueil de la Caisse primaire d’assurance maladie en Seine-Saint-Denis - dont celui des Lilas - circulent depuis plusieurs semaines ; la presse les a d’ailleurs relayées.

Le Maire des Lilas a sollicité en urgence la Direction départementale de la Caisse primaire d’assurance maladie en Seine-Saint-Denis : celle-ci n’a pas infirmé ces informations. Elles doivent donc être prises très au sérieux.

Si cette fermeture devait être confirmée, ce choix n’a fait l’objet ni d’information, ni de discussions avec les élu.es locaux : c’est inadmissible !

Surtout, ce projet serait incompréhensible et profondément injustifié à de nombreux titres.

La Seine-Saint-Denis est l’un des départements de France qui a le plus grand besoin de la présence de services publics.

Notre Département est par ailleurs un territoire dont la population connait de grandes difficultés sociales qui engendrent des problèmes de santé, d’accès aux soins, d’alimentation...

Enfin, la crise sanitaire a largement démontré, s’il en était besoin, la nécessité de disposer d’un service public de proximité et que les services publics dématérialisés ne sont pas pleinement adaptés en Seine-Saint-Denis, une partie des habitant.es n’étant pas suffisamment équipés d’outils informatiques.

Aussi, pour l’ensemble de ces raisons, et attaché.es à un service public de qualité, de proximité et accessible à tou.tes, nous nous opposons avec force à un projet de fermeture du point d’accueil de la CPAM 93 des Lilas.

Pour signer la pétition, cliquez ici

Vous pouvez également la signer au format papier dans les lieux de service public : Mairie, Mairie annexe, Kiosque, espace Louise-Michel, espace d’Anglemont, Direction générale des services techniques, Pôle Seniors, CCAS.

Mairie des Lilas

96, rue de Paris 93260 Les Lilas