Le prolongement de la ligne 11

6 nouvelles stations dont une aux Lilas (Serge-Gainsbourg)
Transports
L'intérieur de la future station Serge GainsbourgRATP
future_serge_gainsbourg_interieur.jpg

 

De Mairie des Lilas à Rosny-Bois-Perrier, le prolongement de la ligne 11 s'étend sur 6 km . Il prévoit la création de 6 nouvelles stations, dont une en viaduc, et d'un nouvel atelier de maintenance des trains.

Aux Lilas, une nouvelle station, Serge-Gainsbourg, est en construction au coeur du quartier des Sentes. La station Mairie des Lilas, comme toutes les stations entre Châtelet et les Lilas, est en cours de modernisation. Elle va être rendue accessible aux personnes à mobilité réduite avec la réalisation d'un ascenseur reliant le parvis du métro au quai. Une nouvelle sortie sur le boulevard de la Liberté va aussi être édifié.

les travaux ont commencé en décembre 2015.

La station Serge-Gainsbourg sera achevée en 2022. Le tunnelier qui creuse le tunnel depuis la station La Dhuys à Montreuil arrivera aux Lilas en 2021.

la modernisation de la station Mairie des Lilas s'achèvera en 2020.

Un nouveau matériel roulant, plus moderne avec un wagon supplémentaire sera mis en service à l'issu des travaux de prolongement de la  ligne. Il permettra d'accueillir plus de voyageurs dans de meilleures conditions