Le commentaire de Madeline Da Silva

Maire-adjointe chargée de l’éducation, de la culture et l’égalité entre les femmes et les hommes
06 février 2021

La restauration scolaire est au coeur du système éducatif. Manger sain et équilibré est - au même titre que la qualité des locaux d’une école, la pédagogie des professeur. es, le matériel mis à disposition – l’une des conditions de la réussite des élèves, en particulier pour les enfants de familles modestes.

C’est pourquoi, l’une de nos priorités dans le nouveau marché de la restauration sera de maintenir des prix accessibles en faisant jouer les mécanismes de solidarité. La refonte du quotient familial y jouera un rôle important.

Une restauration de qualité, durable, équitable et accessible : telles sont les valeurs qui nous animent. Pour poursuivre les améliorations mises en place depuis de nombreuses années, la Ville continue de parier sur la concertation qui fait partie de l’ADN de la communauté éducative des Lilas.

Avec l’accroissement du recours aux produits bios, de proximité et en circuit court, la restauration scolaire, formidable levier éducatif pour les enfants, concrétise aussi notre choix d’une ville plus durable.

Répondre au questionnaire