Un site de la Ville des Lilas

Les Ateliers de pratique amateur

REINSCRIPTIONS A PARTIR DU 4 JUSQU'AU 29 JUIN

Les réinscriptions peuvent se faire auprès du secrétariat ou en ligne ici : REINSCRIPTIONS en cliquant dans le menu à gauche sur « Réinscription ». Vous trouverez dans la colonne à gauche un mode d'emploi pour vous guider pas à pas dans votre demande de réinscription.

Merci de bien préciser dans le cadre « Informations complémentaires » les cours que vous suiviez cette année (jour et horaire) pour assurer votre réinscription ou les nouveaux cours souhaités pour les personnes dont le cours se transforme.

APRES LES REINSCRIPTIONS, POUR TOUTE NOUVELLE ACTIVITE

Les demandes d’inscription pour de nouvelles activités pourront s’effectuer

- du 10 juillet au 31 août par mail en écrivant à centreculturel@leslilas.fr avec votre demande de nouvelle activité. Merci de ne pas créer un nouveau compte en ligne. Une confirmation d’inscription vous sera adressée par le secrétariat avant le 31 août. Vous pourrez voir sur notre site les cours déjà complets pour lesquels nous ne pourrons pas accepter les nouvelles demandes d’inscription.

- les 7 et 8 septembre à l’espace Anglemont à l’occasion du Forum des associations

- puis auprès du secrétariat du Centre culturel

Le Centre culturel Jean-Cocteau

Déployés sur plusieurs sites et ouverts à tou·tes, les ateliers de pratiques artistiques et culturelles amateurs du centre culturel Jean-Cocteau sont regroupés en quatre départements :

le département Arts plastiques

le département Musique

le département d’Expression corporelle

le département activités de l'esprit.

Quarante ateliers accueillent chaque année plus de 1300 adhérent·es amateur·es dans des disciplines aussi variées que le dessin, la danse africaine, les ateliers multimédia, le yoga, ou la généalogie… Afin de vous aider à faire votre choix, le guide que vous retrouvez ici rassemble en un document unique l’ensemble des jours, horaires, âges, niveaux, conditions tarifaires et emplacements dans la ville de chaque atelier. Il y en a pour tous les goûts, toutes les attentes : activités collectives ou individuelles, pour débutant·es ou confirmé·es.

Certaines disciplines aboutissent à des représentations, des concerts ou à des expositions permettant aux élèves de présenter leur travail au public.

Ces activités sont animées par des professeur·es qualifié·es. Il est demandé aux adhérent·es à la fois investissement et assiduité. Le règlement intérieur, rassemblant les règles de fonctionnement du centre et des ateliers est présenté dans le guide téléchargeable sur cette page.

Inscriptions possibles toute l'année auprès du secrétariat en fonction des places disponibles.

RETROUVEZ NOTRE PLAQUETTE ICI et NOS TARIFS

LES PIECES JUSTIFICATIVES A FOURNIR POUR TOUTE INSCRIPTION
·         justificatif de domicile
·         justificatif pour les personnes bénéficiant d’un tarif préférentiel (retraités lilasiens à partir de 60 ans, tarif Accès culture et tarif moins de 18 ans)
·         certificat médical pour les personnes souhaitant s’inscrire aux activités d’expression corporelle (certificats 2021 également valables).