Un site de la Ville des Lilas

Les Ateliers de pratique amateur

ANNEE 2022-2023: Calendrier détaillé pour les réinscriptions et les nouvelles inscriptions

Cette année, nous lançons les réinscriptions et pré inscirptions en ligne (paiement par carte bancaire uniquement). Nous sommes disponibles pour vous accompagner au mieux pour ce nouveau dispositif. Vous trouverez un mode d'emploi pour les réinscriptions en ligne dans la documentation à gauche.

REINSCRIPTIONS: Du 1er au 30 juin 2022

Tou.tes nos adhérent.es peuvent se réinscrire aux mêmes activités pratiquées pendant l'année 2021-2022 auprès du secrétariat ou en ligne sur ce LIEN avec les codes que vous aurez reçu.

POUR TOUTE NOUVELLE INSCRIPTION

A l’issue de la phase de réinscriptions, 2 modalités d’inscription vous sont proposées, en ligne du 12 juillet au 22 aout ou auprès du secrétariat à partir du 30 août et à l'occasion du Forum des associations les 3 et 4 septembre.

Du 12 juillet au 22 aout: NOUVELLES PRE INSCRIPTIONS EN LIGNE
Une partie des places restées vacantes sera disponible en ligne durant cette période. Vous pourrez vous pré inscrire en ligne et recevrez une réponse par le secrétariat le 27 août au plus tard.

Entre le 30 août et le 2 septembre auprès du secrétariat puis lors du Forum des associations à l'espace Anglemont les 3 et 4 septembre: NOUVELLES INSCRIPTIONS EN PERSONNE

La liste des cours complets sera communiqué sur ce site avant le début des nouvelles inscriptions. Si un cours déjà complet vous intéresse, vous pouvez envoyer un mail à mariefievet@leslilas.fr pour vous inscrire sur liste d'attente. »

12 septembre : reprise des cours

Le Centre culturel Jean-Cocteau

Déployés sur plusieurs sites et ouverts à tou·tes, les ateliers de pratiques artistiques et culturelles amateurs du centre culturel Jean-Cocteau sont regroupés en quatre départements : le département Arts plastiques, le département Musique, le département d’Expression corporelle et le département activités de l'esprit.

Quarante ateliers accueillent chaque année plus de 1300 adhérent·es amateur·es dans des disciplines aussi variées que le dessin, la danse africaine, les ateliers multimédia, le yoga, ou la généalogie… Afin de vous aider à faire votre choix, le guide que vous retrouvez ici rassemble en un document unique l’ensemble des jours, horaires, âges, niveaux, conditions tarifaires et emplacements dans la ville de chaque atelier. Il y en a pour tous les goûts, toutes les attentes : activités collectives ou individuelles, pour débutant·es ou confirmé·es.

Certaines disciplines aboutissent à des représentations, des concerts ou à des expositions permettant aux élèves de présenter leur travail au public.

Ces activités sont animées par des professeur·es qualifié·es. Il est demandé aux adhérent·es à la fois investissement et assiduité. Le règlement intérieur, rassemblant les règles de fonctionnement du centre et des ateliers est présenté dans le guide téléchargeable sur cette page.

Découvrez les ateliers du Centre Culturel en vidéo: CLIQUEZ ICI