Accueil » VIVRE ET HABITER » Se soigner » Centre municipal de santé (CMS)
INFORMATION AU PUBLIC
Le Centre municipal de santé est déplacé temporairement
En raison du lancement des travaux de rénovation, le Centre municipal de santé (CMS) est fermé pendant deux semaines du 15 au 27 septembre afin que le personnel déménage l’ensemble du matériel nécessaire à la poursuite de l’activité.
A partir du 29 septembre et durant les travaux de rénovation et de modernisation, les activités du CMS sont déplacées dans deux nouveaux lieux :
Les consultations reprennent aux heures habituelles lundi 29 septembre. Le numéro du Centre municipal de Santé ne change pas pendant la durée des travaux.
Les travaux du centre municipal de santé devraient durer au maximum jusqu’au mois d’avril 2026.
Géré par la Ville, le centre municipal de santé propose des consultations de médecine générale et de spécialistes, un service dentaire, de l’éducation thérapeutique, mêlant une pratique curative et préventive à une démarche sociale de proximité.
Les séances ont lieu deux fois par mois, se renseigner auprès du CMS pour connaître les dates. Selon les vaccins à administrer, ils peuvent être fournis ou prescrits.
Mme Stéphanie Vanhoove, du lundi au vendredi, sur rendez-vous.
Soins conservateurs et prothèses dentaires
Vous pouvez prendre rendez-vous avec l’un·e de nos médecins ou spécialistes du Centre municipal de santé auprès du secrétariat, sur les heures d’ouverture.
L’ensemble des spécialistes travaillent en coordination pour orienter et répondre au mieux aux besoins de l’ensemble des patient·es
Des consultations de vaccination contre la tuberculose (BCG) sont régulièrement programmées pour les nourrissons.