Olivier Mellano
jeudi 02 mars vendredi 03 mars

NOVA - ORATORIO

Claire ingrid Cottanceau et Olivier Mellano
Théâtre et musique (1h) - Spectacle à 20h30
Tout public

Claire ingrid Cottanceau et Olivier Mellano ont partagé l'aventure de la création de Par les villages de Peter Handke, mis en scène par Stanislas Nordey au coeur du Festival d'Avignon en 2013. Depuis, Le monologue de Nova, flamboyant final de la pièce, les habite. Ils décident de livrer cette parole dans une forme à la lisière du concert et de la performance, duo de la voix de Claire ingrid Cottanceau incarnant Nova et de la guitare électrique d'Olivier Mellano dans une composition originale. Un chœur de danseurs amateurs seniors constitué sur chaque territoire accompagne le projet. Il est l'espace de résonance du poème et prolonge ses fulgurances à la lumière de la vieillesse.

Ce projet tant plastique que musical est un cri d'espoir, la transfiguration d'un regard lucide sur le monde à la fois célébration vitale et aspiration spirituelle.

-----
Ce projet repose sur l'implication d'un groupe de danseurs amateurs seniors. Inscrivez-vous aux ateliers de préparation et répétitions auprès des relations publiques.
-----
La MC93 au Garde-Chasse
-----

Conception Claire ingrid Cottanceau et Olivier Mellano - Livret Nova, extrait de Par les villages de Peter Handke dans la traduction de Georges-Arthur Goldschmidt publiée aux Éditions Gallimard - Composition musicale Olivier Mellano 

Interprètes Claire ingrid Cottanceau et Olivier Mellano, accompagnés d'un chœur d'une vingtaine d'anciens 

Collaboration artistique Thierry Thieû Niang - Lumière et régie générale Fabrice Le Fur - Ingénieur du son Nicolas Dick - Assistante à la mise en scène Isabelle Gozard


>> Billetterie en ligne sur le site de la MC93, sur place ou par téléphone au 01 43 60 41 89

Agenda