Trouver un(e) babysitter, un jeu d'enfant!

Consulter les offres de baby-sitting

Le Kiosque propose un service de mise en relation baby-sitting entre les parents lilasiens et les jeunes de 16 ans à 25 ans, pour faciliter les gardes d'enfants occasionnelles ou régulières. Le service de mise en relation fonctionne uniquement via ce site Internet.

Concernant les baby-sitters

Pour figurer dans le fichier baby-sitters, le jeune doit effectuer les démarches suivantes :

- Remplir une fiche d'inscription au Kiosque
- Faire signer l'autorisation parentale de travailler pour les mineurs
- Avoir pris connaissance du présent règlement et en accepter les conditions
- Suivre une formation organisée par le Kiosque (Plusieurs sessions sont organisées durant l'année scolaire. Elles comprennent 3 étapes : une journée au Kiosque + brevet Premiers secours PSC.1 avec la Croix Rouge + une journée d'observation au centre de loisirs ou en crèche). Des dérogations sont accordées pour les candidats ayant le BAFA ou le brevet PSC.1
- Tenir informé le Kiosque de l'évolution de ses disponibilités durant l'année Le Kiosque met en ligne sur son site Internet les profils des baby-sitters (les données personnelles - identité, adresse, coordonnées – ne sont pas diffusées).

Concernant les parents

A partir des petites annonces baby-sitting en ligne, les parents sélectionnent eux-mêmes les baby-sitters susceptibles de répondre au mieux à leurs besoins. Afin d'obtenir les coordonnées complètes des baby-sitters sélectionnés, les parents adressent un mail au Kiosque.

Ils doivent au préalable accepter les conditions d'utilisation du service de mise en relation, et renseigner en ligne leurs nom, prénom, adresse et coordonnées. Le Kiosque s'engage à fournir par mail dans un délai raisonnable les coordonnées des jeunes correspondant à leurs besoins.

Aucune inscription ou information ne seront traitées par téléphone.

Les informations recueillies dans le cadre du service de mise en relation font l'objet d'un traitement informatique. Conformément à la loi « Informatique et libertés » du 06 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser au Kiosque.


Agenda