Logement : saisir l'agent d'hygiène et de salubrité

Pour tout renseignement ou pour le suivi des dossiers d'hygiène en cours vous pouvez prendre rendez-vous avec l'agent d'hygiène et de salubrité de la mairie au 01.55.82.18.34.
 
Comment agir en cas de problèmes d'hygiène et de salubrité dans votre logement :
  • Dans un premier temps faites un courrier Recommandé avec Accusé de Réception auprès de votre propriétaire afin qu'il remédie aux désordres que vous avez constaté dans un délai de 2 mois.
  • Si votre propriétaire ne réagit pas ou refuse de traiter le problème, vous pouvez envoyer un courrier adressé au Maire des Lilas (et comportant votre adresse et votre téléphone), pour que l'agent d'hygiène et de salubrité prenne contact avec vous.
  • Votre logement pourra faire l'objet d'une visite afin de faire un constat contradictoire de l'état de votre lieu de vie en présence, s'il le souhaite, de votre propriétaire ou de son représentant.

Selon les désordres constatés, plusieurs procédures pourront être engagées

  • mise en demeure au propriétaire de réaliser les travaux
  • arrêté de péril du maire
  • procédure visant à obtenir un arrêté d'insalubrité du Préfet.

Une visite de l'agent d'hygiène n'accélère pas forcément une demande de logement social. Les visites sont programmées selon les disponibilités de l'agent d'hygiène et en fonction des priorités du service.


Agenda