Six bonnes raisons de se faire soigner au Centre Municipal de Santé

Et en plus vous pouvez prendre rendez-vous par Internet
VOUS POUVEZ PRENDRE RENDEZ-VOUS AVEC L'UN DES MEDECINS OU SPECIALISTES DU CENTRE MUNCIPAL DE SANTE DIRECTEMENT PAR INTERNET EN CLIQUANT ICI

1/ TOUS LES TARIFS SONT CONVENTIONNES SECTEUR 1

Il n'y a aucun dépassement d'honoraires pour les soins au CMS sauf pour les prothèses dentaires, mais ceux-ci  sont modérés et restent très abordables.

 

2/ LE PATIENT N'A PAS A FAIRE L'AVANCE DES FRAIS POUR LES SOINS

Le CMS pratique le tiers payant avec toutes les caisses des régimes obligatoires, et également avec  pratiquement toutes les mutuelles, les patients n'ont pas à faire l'avance des frais de la Sécurité Sociale et de la partie complémentaire s'ils bénéficient d'une mutuelle conventionnée ou de la CMU.

 

3/ DE NOMBREUSES SPECIALITES REUNIES DANS UNE EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE

Le Centre Municipal de Santé des Lilas rassemble de nombreuses spécialités : médecine générale, soins infirmiers sur place et à domicile, ophtalmologie, gynécologie, kinésithérapie, soins dentaires, orthodontie, orthophonie, psychologie, psychiatrie, addictologie (cannabis, alcool, tabac), et bientôt dermatologie.

L'ensemble des spécialistes travaillent en coordination pour orienter et répondre au mieux aux besoins de l'ensemble des patients.

Le CMS réalise aussi tous les prélèvements pour analyses biologiques (prises de sang…).

4/ LES VACCINATIONS SONT GRATUITES

Le CMS délivre gratuitement tous les vaccins obligatoires pour les enfants à partir de 6 ans et les adultes : diphtérie, tétanos et poliomyélite (DTP). Certains autres vaccins recommandés, comme par exemple l'hépatite B, la coqueluche, la rubéole, la rougeole, les oreillons, la méningite C sont aussi disponibles. Enfin, les patients peuvent se faire vacciner gratuitement en apportant des vaccins spécifiques comme l'hépatite A ou la typhoïde…

 

5/ LE CENTRE DE PLANIFICATION ET D'EDUCATION FAMILIALE

Ouvert depuis plusieurs années, ce centre fait partie intégrante du Centre Municipal de Santé.

Il accueille toute personne, et en particulier les jeunes, ayant besoin d'informations et de conseils pour ce qui a trait à la sexualité, la vie conjugale, la contraception. Il peut délivrer des moyens de contraception gratuits pour les jeunes, réaliser des IVG médicamenteuses et assurer aussi des consultations conjugales pour les familles et les couples.

6/ IL EST OUVERT 6 JOURS SUR 7

Le CMS vous accueille du lundi au vendredi de 8h30 à 13h et de 14h à 18h30 et le samedi de 8h30 à 12h30.


Agenda