La quinzaine des fiertés

Pour la troisième année consécutive, la Ville des Lilas organise la quinzaine des fiertés
Evénements
16 juin 2024

L'année dernière, le 17 mai 2023, la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie était placée sous le signe du 10ème anniversaire de la loi instituant le « mariage pour toutes et tous » : promulguée le 17 mai 2013, elle faisait de la France le 14ème pays au monde à autoriser le
mariage entre personnes du même sexe.

Pourtant, si les combats pour l’égalité et les droits des personnes LGBT+ (lesbiennes, gays, bisexuel·les, transexuel·les) progressent dans notre pays et en Europe, de nombreuses discriminations persistent… C’est pourquoi, la Ville s’engage en faveur de l’égalité et propose, du 3 au 16 juin, une nouvelle « Quinzaine des fiertés ».

Le programme est actuellement en cours d'élaboration, mais proposera des soirées-débats, des interventions du Kiosque au lycée Paul-Robert, une après-midi avec la Caravane de lutte contre les discriminations, des formations, ou encore de nouvelle colorisations de l'espace public.

A cette occasion, l'esplanade du lycée Paul Robert prendra le nom d'une femme ayant lutté en faveur de l'égalité et des droits LGBT. la femme qui donnera son nom à l'esplanade sera choisie par les lycéen·nes.