Bala Funk - Smaïl Kanouté

Culture / Loisirs
15 mai 2024 00:00

à 19h
dans le cadre du Festival des Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis


Avec Bala Funk, une pièce chorégraphique pour 3 danseurs brésiliens, Smaïl Kanouté explore l’urgence de vivre rencontrée au Brésil. Entre rage et poésie, il réinvente le bitume des favelas, déplace les lignes et puise dans l’héritage de trois danses de rue qui, au fil du temps, de soirée en soirée, de funk carioca en baile funk, se sont mutuellement affrontées, bousculées, inspirées.
La Capoeira, pour l'agilité combattive des profondeurs de l’histoire. Le Passinho, pour la vitesse de ses pas, mêlant samba, break dance et hip-hop. Le voguing, pour la gestuelle des défilés de mode comme une parade défiant les identités et les genres.
A travers le prisme de l'afro-futurisme, cette danse performative et hybride crée un nouvel imaginaire irrigué par une féroce vitalité, questionnant le racisme, la lutte des classes et les préjugés en tout genre.

chorégraphe Smaïl Kanouté ; avec Puma Camillê, Jhordan Lunarte et Nala Revlon ; assistant chorégraphique Moustapha Ziane ; musique Paul Lajus et Julien Villa; lumières Olivier Brichet ; costumes Xuly Bët
régie lumières Baptiste Barthel 

50 minutes — dès 12 ans — billetterie auprès du festival

Théâtre du Garde-Chasse

181bis rue de Paris 93260 Les Lilas
Directrice Peggy Chazarain
01 43 60 41 89