mardi 02 mai dimanche 04 juin

Johann Soussi présente "En séries"

Lilas en Scène accueille, du 2 mai au 3 juin, le photographe lilasien Johann Soussi dans son espace d'exposition réaménagé, pour l'occasion, en véritable galerie. Plus de 30 images grand format investissent le lieu et emmènent les Lilasiens dans un parcours photographique sonorisé à la découverte du travail de l'artiste.
Avec une sélection des plus beaux clichés issus de ses différentes séries, le photographe crée la surprise et la rencontre avec le public, offrant une jolie parenthèse culturelle et artistique ouverte à tous. Les images en noir et blanc argentique suspendues le long des murs donnent à voir le regard singulier, authentique et passionné du photographe, sans mise en scène et loin des lieux communs.

Johann Soussi se révèle au public en 2010 avec sa série Aller retour sur le métro parisien, aujourd'hui conservée à la BnF. Viennent ensuite Garde à vous, sur le régiment de cavalerie de la Garde Républicaine, et Les Fusillés, travail de mémoire dans le cadre des commémorations de la Grande Guerre en partenariat avec la Ville des Lilas, la Mairie de Paris et la Mission pour le Centenaire. En 2015, le photographe crée le « Studio Soussi - Paris », aménagé dans son atelier aux Lilas, dans lequel il emmène ses modèles au début du siècle dernier en réalisant leur portrait à l'ancienne grâce à la célèbre chambre Goltz & Breutman. Il anime aussi des ateliers au lycée Paul-Robert et dans différents Etablissements et services d'aide par le travail (ESAT).

Entrée libre du jeudi au dimanche de 14h à 19h ou sur RV (06 28 04 74 17 - contact@johannsoussi.com)
Vernissage : 11 mai à 19h30
Ouverture les 20 et 21 mai de 11h à 20h, dans le cadre des portes ouvertes des ateliers d'artistes à l'occasion de Lil'Art.
Visites guidées par le photographe les 7, 14, 20, 21 et 28 mai à 16h.