jeudi 08 février

Alerte neige : nouvel épisode neigeux prévu vendredi 9 février

Les prévisions météorologiques font état pour demain d'un épisode neigeux au moins équivalent à celui intervenu mardi et mercredi.

Ces prévisions, couplées à un froid sévère, risquent de renforcer les phénomènes de verglas et de neige gelée. Les usagers de véhicules particuliers sont invités à limiter leurs déplacements routiers en privilégiant l'usage des transports en commun.

Mesures prises par la Ville :

39 agents municipaux (services voirie, espaces verts, propreté et ateliers municipaux, équipe d'entretien du stade, gardiens de parcs, agents du cimetière) sont mobilisés sur le terrain depuis lundi et jusqu'à samedi minimum pour traiter les 48 kilomètres de trottoirs et les espaces publics

- Les chauffeurs du véhicule saleur se relaient jour et nuit pour traiter les 24 kilomètres de voirie dès que nécessaire. Il est d'ores et déjà prévu qu'un passage soit effectué à partir de 22h ce soir, puis à nouveau à 4 heures du matin.

- Les parcs resteront exceptionnellement fermés au public jusqu'à vendredi soir minimum en raison notamment des risques de bris de branches et de chutes d'arbres occasionnées par le poids de la neige

- Des bacs à sel sont à disposition des Lilasiens dans tous les quartiers.