jeudi 19 avril

Kiosque à journaux

Un nouveau kiosque à journaux a ouvert ses portes, jeudi 19 avril devant la Mairie. Il est ouvert du lundi au samedi, de 7h à 19h.

L'ouverture de ce nouveau kiosque répond a la forte demande de la population depuis la fermeture de l'unique maison de la presse située boulevard de la liberté. Rapidement, la Mairie est intervenue auprès de la société médiakiosk, afin que soit installé un nouveau point de vente pour la presse.

Aujourd'hui 18 avril, ce nouveau kiosque s'ouvre pour le plus grand plaisir des Lilasiens. « Ce Kiosque à journaux est expérimenté pour une durée de deux ans » explique Fatima Fourn, la gérante. À la fin des travaux de modernisation de la station de métro Mairie des Lilas, il sera installé de façon permanente juste à la sortie du métro près de la poste. Pour le moment tous les journaux et de magasines ne sont pas encore disponibles, mais Fatima promet dans les jours à venir un meilleur approvisionnement par la société de presse, les messageries lyonnaises de presse en charge de livrer les différents kiosques de la région.

Un kiosque plus fonctionnel

Le nouveau kiosque à journaux est d'une surface identique à celle des kiosques Parisiens. Il ne se présente plus uniquement comme un comptoir derrière lequel se tient le kiosquier, « C'est aussi un lieu où se crée un lien social avec les personnes. Je pense que les gens seront contents de ne plus avoir à aller jusqu'à Carrefour pour acheter un journal. Les personnes qui fréquentent les kiosques ç journaux ont en général plus de 40 ans, mais je ferais tout, en modernisant le kiosque et en intégrant de nouveaux services comme la vente de confiserie ou de souvenirs, pour attirer une clientèle plus jeune, celle qui préfère s'informer à partir de son smartphone, » assure Fatima. Ce Kiosque à journaux ne désemplit pas et répond un réel besoin pour les Lilasiens qui pourront ainsi acheter la presse et les magasines avant de prendre le métro ou en sortant faire leurs courses.