mercredi 03 avril

Coup de pouce pour les projets d'économie sociale et solidaire

Un stand sur le marché pour les structures oeuvrant au développement durable

La municipalité met à disposition gratuitement un emplacement sur le marché des Lilas au profit des structures existantes ou s'engageant dans un projet de développement durable ou d'économie sociale et solidaire (ESS).

La Ville des Lilas souhaite encourager le développement local des structures oeuvrant dans l'économie locale, sociale et solidaire ainsi que dans le domaine du développement durable. D'où l'idée d'une mise à disposition d'un lieu dans la partie couverte du marché des Lilas pour permettre aux associations, SCOP, structures d'insertion, organismes de commerce équitable, mutuelles coopératives… oeuvrant dans ce domaine, de vendre des produits, se faire connaître et promouvoir leurs projets auprès des habitants.

Charte d'engagements
Pour bénéficier de cet emplacement, il suffit d'adhérer à une charte d'engagement et de compléter le dossier d'inscription disponible sur le site internet de la Ville. Le signataire s'engage à :

• répondre à des besoins de la société et non à une volonté de faire fructifier des capitaux
  • avoir un projet collectif fondé sur des valeurs de solidarité et de responsabilité sociale et environnementale.

Un calendrier d'utilisation de ce stand sera mis en place en fonction des demandes.

Vous pouvez télécharger la Charte et  le formulaire de demande (ci-dessus en pièce jointe). Pour toute question sur cette initiative : 01 72 03 17 50 (Direction de la Vie associative et Economique).